Mardi 12 juillet 2016 : l’actu digitale en bref et commentée pour le Décideur Digital... en 3' chrono
1Le chiffre du jour
2 désinstallations pour 3 téléchargements
Les utilisateurs de smartphone sont exigeants, s’ils téléchargent en moyenne entre 3 et 4 applications par mois, ils en désinstallent 2 à 3.
IT Social : Trop lente, intrusive ou sans intérêt, voilà le mal dont souffrent les applications mobiles.
À lire aussi : Le cauchemar des apps mobiles
2Marché
23 %, la progression du CA apps et services mobiles
Le chiffre d’affaires des applications et services mobiles devrait progresser annuellement de 23 % jusqu’en 2021. Source : ABI Research.
IT Social : En 2021, ce marché devrait représenter 430 milliards de dollars.
À lire aussi : La DSI souffre à développer des apps… au détriment de la qualité
3Tendance
Le mobile se fait sédentaire
Le mobile a dépassé le téléphone fixe au bureau. 45 % des salariés utilisent leur mobile, contre 42 % le fixe.
IT Social : La frontière entre sédentaire et nomade s’efface.
À lire aussi : Et les grands vainqueurs sont… le mobile et la vidéo
4Startup
Azur Drones lève 1 M€ au service du BTP
Startup parisienne spécialisée dans le drone civil au service de l’imagerie technique pour le bâtiment, l’énergie, l’industrie, etc., Azur Drone a levé 1 million d’euros auprès d’Inter Invest.
IT Social : L’objectif d’Azur Drones est d’atteindre les 10 M€ de CA dans 5 ans.
À lire aussi : Les drones vont remplacer 127 milliards $ d’emplois et de services
5Startup
LaFrenchLuxe, la French Tech du luxe
Des entrepreneurs français du luxe créent un réseau de compétences pour imaginer le luxe de demain et faire rayonner les pépites françaises du luxe.
IT Social : S’associer pour faire entendre leurs voix face aux géants du secteur.
À lire aussi : Les 7 besoins marketing des startups
6Qui fait quoi
L’État externalise la métrologie de son cloud public
La DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication), la DSI de l’État, confie à CloudScreener le contrôle de la qualité de service de son cloud public.
IT Social : Tester, mesurer et fournir (24/7) les principaux indicateurs de qualité de service et de performance ainsi que les SLA de l’infrastructure cloud.
7Qui fait quoi
Groupama en Vision 360° Client
La plateforme Cognitive Search & Analytics de Sinequa a été choisie par Groupama dans l'objectif de créer une vision 360° du client et de ses interactions avec son assureur.
IT Social : Une vision client 360° pour synthétiser la situation et le parcours client en temps réel.
8Qui mange qui
Solucom + Kurt Salmon = Wavestone
Suite à l’acquisition des activités européennes de Kurt Salmon (ex-Ineum Consulting, ex Deloitte Conseil fusionné avec Kurt Salmon), Solucom assure sa mue et offre une nouvelle identité au 3e cabinet de conseil en France : Wavestone.