Rubrik, le spécialiste de la sécurité Zéro confiance, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud, une solution permettant de mieux protéger les données des clients dans les environnements hybrides et multicloud. L’objectif annoncé est de combiner la protection des infrastructures à la sécurité des données. L’offre propose trois capacités dédiées aux données : la résilience, l’observabilité et la récupération.
La première des fonctions, Data Resilience, sauvegarde des données en fournissant une protection basée sur l’isolation ou air-gap logique, avec un contrôle d’accès basé sur l’authentification multifacteurs. La seconde, Observabilité des données, assure la surveillance continue des risques, y compris la surveillance et l’analyse sur les rançongiciels. Elle utilise pour cela l’apprentissage automatique pour détecter les anomalies, les chiffrements, les suppressions et les modifications des données. La fonction assure la surveillance des données sensibles pour découvrir et classer les données les plus critiques et évaluer le risque d’exfiltration, ainsi que la surveillance et la chasse des menaces pour identifier les indicateurs de compromission et trouver la dernière copie saine des données.
Enfin, la Récupération des données permet de recouvrer les données, qu’il s’agisse d’un fichier, de données d’application ou d’une récupération de masse pour l’ensemble de l’organisation. Combinée à la nouvelle fonction de confinement des menaces, elle met en quarantaine les logiciels malveillants et limite l’accès des utilisateurs aux données infectées pour permettre une récupération plus sûre.
Dans le cadre de Data Observability, Rubrik a également présenté Sensitive Data Discovery pour Microsoft 365, qui permet de découvrir et de classer les données sensibles au sein de Microsoft 365 pour mieux évaluer les risques et aider à maintenir la conformité avec les réglementations. Ces ultimes intégrations s’appuient sur la collaboration entre Rubrik et Microsoft. L’année dernière, Rubrik Cloud Vault, basé sur Microsoft Azure, a été lancé pour aider les clients à mieux se prémunir des cyberattaques, grâce à un service de coffre-fort cloud entièrement géré, sécurisé et isolé. Depuis son lancement, Rubrik a constaté une forte demande pour Rubrik Cloud Vault dans des secteurs clés tels que la santé, l’industrie, le secteur public et la finance.