CloudBees, le spécialiste de la livraison de logiciels en entreprise, annonce l’acquisition de la plateforme ReleaseIQ, l’éditeur d’une solution low-code d’orchestration des versions. CloudBees renforce ainsi son offre DevOps dans un domaine en forte demande, celui de la gestion de toutes les étapes de développement et de mise en production d’applications afin d’accélérer le rythme des itérations.

« Notre décision d’acquérir ReleaseIQ s’est basée sur trois de ses capacités : celle de choix, de visibilité et de génération de valeur en continu, a déclaré AnujKapur, PDG de CloudBees. Les entreprises doivent désormais fournir aux développeurs les moyens d’agir avec un choix d’outils plutôt qu’un ensemble imposé. De plus, si le concept DevSecOps évolue, il n’est aujourd’hui plus acceptable de disposer d’une vue restreinte sur l’écosystème de livraison de logiciels. Enfin, l’avenir de l’entreprise est profondément lié à sa capacité à délivrer toujours plus d’innovations. »

Les entreprises veulent publier rapidement et en toute sécurité

En effet, dans un environnement compétitif et marqué par l’incertitude, la vitesse de publication est devenue l’une des mesures les plus importantes. Les entreprises veulent publier rapidement et en toute sécurité de nouveaux services et produits. De leur côté, les équipes DevOps sont aujourd’hui confrontées à une complexité, une inefficacité et des coûts de développement excessifs causés par des pipelines CI et CD incohérents et déconnectés. Elles doivent pouvoir s’appuyer sur des outils de visibilité, de gestion et d’intelligence permettant de gérer des processus multiples et décloisonner les silos.

Avec les nouvelles fonctions apportées par l’acquisition de ReleaseIQ, CloudBees est à même de proposer un outil complet d’orchestration de la chaîne de production des versions, englobant une combinaison de technologies CI et CD.« Les dirigeants peuvent s’attaquer aux déconnexions organisationnelles exacerbées par des cadres disjoints pour CI, CD, Agile, Ops-SRE et QA en permettant à leurs équipes d’orchestrer les versions de bout en bout, d’avoir de la visibilité et de bénéficier d’informations guidées par les données », affirme l’éditeur.