Interview de Claire PARTHENON, Responsable Pilotage Budget SI Groupe chez Stelliant, réalisé lors de l'évènement Ready For IT 2024
  1. Une cellule au sein de la DSI a été mise en place pour apporter de la visibilité sur les indicateurs financiers, les projets et les activités de la DSI, offrant ainsi une meilleure gestion et pilotage.

  2. Une plateforme nommée Abraxio a été développée, divisée en quatre dimensions : portefeuille, finances, fournisseurs et collaborateurs, permettant une vue transverse et détaillée des projets et des budgets.

  3. La plateforme centralise les données des fournisseurs, incluant les contrats, les dates d'échéance et les budgets annuels, ce qui permet un suivi global et détaillé.

  4. Une équipe dédiée travaille quotidiennement sur la plateforme pour mettre à jour les informations, permettant des analyses financières plus précises et des projections futures.

  5. Pour une meilleure préparation budgétaire, il est recommandé de commencer à recueillir les informations dès mars-avril pour être prêt en septembre et démarrer l'année suivante de manière sereine.