L’IA transforme la chaîne logicielle par l’ingénierie logicielle et les agents intelligents
L’intelligence artificielle ne se limite plus à soutenir les développeurs. Elle modifie en profondeur l’ensemble du cycle de création logicielle et déplace la valeur...
CX et IA, vers une orchestration multimodale, prédictive et transparente
Zendesk décrypte les nouveaux standards de l’expérience client à l’ère de l’IA. Mémoire contextuelle, agents multimodaux, transparence explicable, analytique en langage naturel, les entreprises...
DAF 2026 : une fonction en reconfiguration autour de l’IA et de la donnée
L’environnement économique marqué par l’imprévisibilité et la pression sur les marges, stimule les choix des directions financières, qui misent sur l’innovation, la technologie et...
Bouygues Telecom gère sa relation client avec Dialogue, la plateforme agentique du français Illuin
En s’alliant à Illuin Technology, l’opérateur engage une phase d’industrialisation inédite de l’IA agentique dans sa relation client. Il déploie à grande échelle des...
De l’outil à usage interne à la solution marché, la trajectoire d’Anthropic Interviewer
Anthropic dévoile Interviewer, son outil d’entretien automatisé né pour des besoins internes et désormais proposé à ses clients. Cette solution, d’abord utilisée pour sonder...
Hub Conseil associe collaborateurs internes et experts externes, face à la pénurie de talents
Le cabinet de conseil aux PME/ETI adopte un modèle hybride pour répondre à la pénurie de talents dans le conseil, renforcer sa couverture territoriale...
2026 : la voix, la confiance et l’IA, nouveaux piliers des stratégies gagnantes
Si 2025 a servi d’amorce, 2026 marque un véritable changement de cap. Les entreprises ne cherchent plus à impressionner par la technologie : elles...
L’avenir de l’affiliation : entre IA et engagement responsable
Depuis son émergence il y a plus de 25 ans, le marketing d’affiliation s’est imposé comme un levier stratégique pour de nombreuses marques. Pourtant,...
Comment l’IA métamorphose la formation digitale en entreprise
La digitalisation des contenus, l'essor des plateformes en ligne et l'émergence de nouvelles approches pédagogiques ont progressivement transformé le paysage de la formation professionnelle....











































