Zoom, la plateforme des communications unifiées, et Mitel, le spécialiste des communications d'entreprise, annoncent un partenariat pour proposer aux entreprises une solution cloud complète, alliant les fonctionnalité des deux solutions, le tout chapeauté par l’IA de Zoom. Cette offre combine Zoom Workplace et Zoom AI Companion avec la plateforme de communication de Mitel, créant ainsi une solution de communication et de collaboration complète et intégrée.

Zoom Workplace est une suite intégrée de solutions de communication et de collaboration qui comprend des fonctionnalités telles que Zoom Meetings, une plateforme de visioconférence. Zoom AI Companion est un assistant alimenté par l'intelligence artificielle conçu pour améliorer l'efficacité des réunions et des communications. Il offre des fonctionnalités telles que la transcription en temps réel, les résumés automatiques
post-réunion, des sous-titres automatiques…. Il fournit des suggestions intelligentes, offrant des réponses rapides ou des informations pertinentes pendant les chats ou les réunions. Il inclut également une analyse des sentiments, permettant de comprendre le ton et l'engagement des participants pour améliorer les interactions.

Améliorer la collaboration grâce à l’IA

Mitel a choisi de collaborer avec Zoom pour développer une solution intégrée à des plateformes Zoom Workplace et Mitel. Une intégration qui apporte une expérience utilisateur transparente, sans besoin d'add-ons ou de plug-ins supplémentaires. Les employés peuvent utiliser les fonctionnalités avancées de Zoom tout en conservant leurs systèmes Mitel existants. De plus, l'intégration de Zoom AI Companion apporte des outils d'intelligence artificielle qui automatisent certaines tâches, fournissent des informations
en temps réel.

Cela permet aux clients de Mitel de bénéficier d'une solution complète et de migrer vers Zoom UCaaS selon leurs besoins. L'offre conjointe Zoom-Mitel inclut l'intégration des communications unifiées, des applications mobiles, des appareils et des fonctionnalités avancées telles que la présence bidirectionnelle, l'escalade d'appel en vidéo, le provisionnement et l'administration centralisés des utilisateurs. Les utilisateurs auront également accès à Zoom Phone avec un support intégré des plateformes PBX de Mitel, qu'elles soient déployées sur site ou dans le cloud. « Plus de 70 millions d'utilisateurs finaux de Mitel peuvent ainsi améliorer leur expérience de collaboration en accédant de manière intégrée à Zoom AI Companion, Zoom Meetings, Zoom Team Chat et plus, tout en tirant parti de leurs investissements existants dans Mitel », affirme Zoom.

Dans le cadre de ce partenariat, Zoom devient l'offre UCaaS exclusive de Mitel au sein de son portefeuille mondial de communications unifiées pour les clients de toutes tailles. Les équipes de vente de Mitel et plus de 7 000 partenaires peuvent proposer l'expérience "Zoom-first" en tant qu'élément central de la solution hybride ou aider les clients à migrer vers Zoom si l'UCaaS est leur modèle de déploiement préféré. Les équipes de Zoom peuvent également offrir les appareils de Mitel aux clients hybrides ayant besoin de terminaux physiques.