Les produits Aviator exploitent des modèles d’IA pour automatiser, personnaliser et optimiser des fonctions clés au sein des entreprises, que ce soit dans les domaines de l'IT, de l'expérience client, de la gestion de contenu, des chaînes d'approvisionnement, du DevOps ou de la cybersécurité.
Sur le marché des solutions applicatives, l'année 2024 peut être caractérisée comme une période d'approfondissement stratégique de l'intégration des fonctions d'intelligence artificielle dans les applications et les solutions cloud. Contrairement à 2023, où l'IA a été intégrée de manière rapide et souvent réactive, en 2024 les éditeurs se sont concentrés sur l’approfondissement, l'optimisation, l'extensibilité et la maturité des solutions d'IA au sein des écosystèmes cloud.
Ils cherchent désormais à affiner ces intégrations pour qu'elles soient non seulement plus performantes, mais aussi plus intuitives et alignées sur les cas d’usage en entreprise, tout en garantissant une sécurité renforcée et une gestion des données plus sophistiquée.
Les deux moteurs de la transformation
De plus, les éditeurs investissent dans la création de plateformes capables de gérer des déploiements hybrides, sur site et multicloud, offrant ainsi une flexibilité maximale tout en maximisant les avantages de l'IA. Un rapport de Morgan Stanley indique que 68 % des DSI prévoient que l'IA générative et les grands modèles de langage influenceront directement leurs priorités d'investissement.En parallèle, la migration vers le cloud public continue de croître, hébergeant actuellement environ 36 % des charges de travail applicatives, un chiffre qui devrait atteindre 53 % d'ici fin 2026. Ces deux domaines constituent les principaux moteurs de la transformation moderne. Ils sont désormais des priorités en matière de dépenses informatiques.
OpenText, traditionnellement reconnu pour ses solutions de gestion de contenu et de données d'entreprise, se repositionne de plus en plus comme un acteur dans l'intégration de l'intelligence artificielle au sein des processus métier. « L'année 2023 a été celle de l'exploration et de la validation des principes fondamentaux de l'IA, 2024 sera l'année de l'adoption à grande échelle et de l'extensibilité de l'IA générative, a déclarée Muhi Majzoub, EVP et chief product officer chez OpenText. Notre principale innovation dans cette version est de faciliter le Shift Left pour nos clients, en leur permettant d'adopter la méthode DevSecOps avec l'IA. OpenText Cloud soutient la reconfiguration de la livraison de logiciels avec OpenText Aviator. »
La version 24.3 de la plateforme OpenTexte Cloud Editions (CE) s'appuie sur des innovations en IA générative pour automatiser et sécuriser les processus critiques, avec des outils comme OpenText DevOps Aviator et OpenText Fortify Aviator, qui améliorent l'efficacité et la sécurité des applications. En outre, OpenText renforce ses solutions cloud, comme OpenText Content Cloud, qui optimise la gestion des contenus et des vidéos, tout en proposant une flexibilité accrue pour les déploiements hybrides et sur site.
Accélérer la livraison des applications
Dans cette dernière version, OpenText aligne une suite de solutions, avec de nouvelles offres significatives dans CE 24.3. DevOps Aviator est conçu pour accélérer la livraison des applications grâce à des bots de test générant automatiquement des tests sans code à partir de tests manuels. Son assistant intelligent intégré, guidé par l'IA, fournit des réponses et des résumés sur les fonctionnalités, les tâches, les tests et les historiques d'utilisateurs, optimisant les flux de travail de développement.Fortify Aviator automatise les tâches manuelles d'audit et de correction des vulnérabilités SAST (Static Application Security Testing), en utilisant l'IA pour identifier et corriger les problèmes dans un outil unique. Pour les développeurs, Fortify Aviator intègre de manière fluide les suggestions de correction dans le flux de travail DevOps, tout en fournissant des audits et des explications en langage clair. Pour les Data Scientistes, les nouvelles fonctionnalités d'Aviator assurent une protection contre les attaques par injection rapide, la compromission des modèles et les vulnérabilités des LLM.
Content Aviator est désormais disponible sur OpenText Core Content, OpenText Extended ECM, et OpenText Documentum, améliorant l'automatisation et la rapidité des flux de gestion de contenu. Cette version permet d'interagir efficacement avec le contenu et d'extraire des connaissances dans le cloud et sur site. OpenText Content Aviator étend ses capacités de contenu collaboratif au contenu vidéo, permettant la conversion, la diffusion en continu, l'annotation et le découpage directement sur la plateforme.
Un assistant numérique en temps réel
Thrust Studio propose désormais un assistant numérique en temps réel alimenté par l'IA générative. L'assistance à la demande accélère les processus de développement en offrant un accès rapide aux échantillons de code pertinents et à la documentation API dans l'environnement Visual Studio, stimulant ainsi le développement d'applications et la productivité de bout en bout.OpenText Cloud for Government bénéficie du statut "entièrement autorisé" du Programme Fédéral de Gestion des Risques et des Autorisations (FedRAMP) aux États-Unis pour OpenText Extended ECM et OpenText AppWorks, rejoignant ainsi OpenText Fortify on Demand et OpenText IT Management Platform (ITMX) sur la marketplace du FedRAMP.
Cette autorisation permet aux agences fédérales d'automatiser les flux de travail, de gérer le contenu durant tout son cycle de vie, et d'obtenir une vue complète de leur contenu, tout en garantissant des contrôles de sécurité et des mesures de conformité robustes.