Pure Storage annonce l’extension de ses solutions d’intelligence artificielle avec la nouvelle solution clé en main GenAI Pod, basée sur sa propre plateforme. Cette solution intègre les éléments nécessaires pour le déploiement de projets
d’intelligence artificielle.

Elle est le fruit de diverses collaborations et intègre des designs validés, offrant des solutions prêtes à l’emploi pour divers cas d’usage. Pure Storage a ainsi certifié son FlashBlade//S500 avec le Nvidia DGX SuperPOD pour proposer une solution
clé en main et intégrée.

La solution inclut du matériel spécialisé, tel que le FlashBlade//S500 de Pure Storage, certifié avec le Nvidia DGX SuperPOD, offrant une plateforme de stockage évolutive pour répondre aux besoins croissants de l’intelligence artificielle. Elle se distingue par une consommation énergétique réduite et une empreinte physique optimisée. GenAI Pod intègre également des logiciels essentiels pour le déploiement et la gestion des initiatives d’IA, notamment la plateforme logicielle Nvidia AI Enterprise, qui permet des déploiements automatisés des microservices Nvidia NeMo et NIM, ainsi que la base de données vectorielle Milvus.

Un support spécifique à l’IA

La solution comprend en outre des modèles fondamentaux prévalidés nécessaires pour supporter les charges de travail de l’IA, intégrés de manière à simplifier leur déploiement et leur utilisation. Pure Storage propose aussi des services professionnels issus des principaux fournisseurs de solutions d’IA, fournissant un support spécialisé pour aider les organisations à tirer le meilleur parti de GenAI Pod.

Par ailleurs, l’intégration de Portworx permet des déploiements automatisés et simplifie les opérations pour les bases de données vectorielles et les modèles fondamentaux. Enfin, Pure Storage collabore avec des partenaires de renom tels qu’Arista, Cisco, KX, Meta, Nvidia, Red Hat, SuperMicro et WWT, enrichissant la solution avec des technologies et des expertises complémentaires. Ensemble, ces composants forment une solution clé en main qui permet aux organisations de déployer des projets d’IA générative, tout en réduisant la complexité et les coûts associés.

GenAI Pod permet aux organisations d’accélérer leurs initiatives IA grâce à des déploiements en un clic et des opérations simplifiées pour les bases de données vectorielles et les modèles fondamentaux. Avec l’intégration de Portworx, ces services permettent des déploiements automatisés des microservices Nvidia NeMo et NIM via la plateforme logicielle Nvidia AI Enterprise, ainsi que de la base de données vectorielle Milvus, tout en simplifiant davantage les opérations.

Un écosystème de designs validés

L’écosystème de designs validés de Pure Storage est une réponse aux besoins et contraintes des entreprises cherchant à déployer des solutions d’IA. En simplifiant l’intégration, en réduisant les coûts et les compétences techniques nécessaires, et en offrant des solutions évolutives et performantes, ces solutions permettent de simplifier les initiatives d’IA tout en minimisant les défis techniques et opérationnels. Cet écosystème positionne Pure Storage comme un fournisseur de solutions d’infrastructure dédiées à l’intelligence artificielle, adaptées aussi bien aux entreprises débutant leur parcours IA qu’à celles ayant des besoins importants en calcul intensif et en gestion de données.

Ces nouveaux designs validés pour GenAI, associés au FlashBlade//S500 avec Nvidia DGX SuperPOD, enrichissent le portefeuille de solutions IA de Pure Storage, qui inclut également AIRI avec Nvidia DGX BasePOD, les serveurs Nvidia OVX validés, et FlashStack pour IA avec Cisco. Développée en collaboration avec Nvidia, AIRI est une infrastructure dédiée à l’IA, combinant les systèmes FlashBlade de Pure Storage et les serveurs Nvidia DGX. Pure Storage a également pris en compte les contraintes des entreprises en matière de coûts, de complexité et de gestion des infrastructures, grâce au modèle d’abonnement Evergreen.

La solution complète de Pure Storage inclut matériel, logiciels, modèles fondamentaux et services professionnels issus des principaux fournisseurs de solutions d’IA. Pour cette première série de designs validés, Pure Storage a collaboré avec Arista, Cisco, KX, Meta, Nvidia, Red Hat, SuperMicro et WWT. La solution GenAI Pod de Pure Storage devrait être disponible au grand public au cours du premier semestre 2025.