Box annonce l’acquisition de la technologie de traitement intelligent des documents (IDP) basée sur l’IA d’Alphamoon, le spécialiste de l’extraction de documents et les métadonnées. Cette initiative, combinée à l’acquisition récente de Crooze, un fournisseur d’applications de gestion de contenu d’entreprise
no code, étend les capacités de la plateforme de gestion de contenu (ICM) de Box.
Elle renforce la plateforme Box AI pour dans l’automatisation des tâches liées aux documents et l’extraction des métadonnées à partir de contenus.

« Nous entrons dans une nouvelle ère de la gestion intelligente des contenus, avec cette acquisition qui constitue un tournant décisif dans notre mission, qui est de révolutionner la façon dont les entreprises tirent de la valeur de leur contenu », déclare Aaron Levie,
co-fondateur et PDG de Box. « En intégrant la technologie IA de pointe d’Alphamoon à Box AI et en accueillant leur équipe talentueuse au sein de Box, nous sommes prêts à relever les défis de longue date liés à la création de métadonnées à grande échelle et à offrir à nos clients des capacités d’automatisation sans précédent. »  

Une technologie de lecture et de traitement de documents

La technologie d’Alphamoon combine des modèles de langage de grande taille avec une technologie de lecture et de traitement de documents propriétaire pour structurer les documents à grande échelle. Une fois pleinement intégrée à Box, la technologie d’Alphamoon étendra les capacités de la plateforme IDP de Box en utilisant une technologie OCR propriétaire pour comprendre les structures des documents complexes.

Elle permet aux utilisateurs d’extraire des informations stockées dans les factures, les bons de commande, les états financiers, les contrats, les baux, et plus encore. Elle aura recours à des modèles d’IA de tiers (comme GPT-4 et Gemini) pour l’extraction de métadonnées. Enfin, elle bénéficiera de la sécurité et des politiques de niveau entreprise de Box pour la mise en œuvre de l’IA, sans formation supplémentaire, pour garantir que toutes les données des clients restent sûres et sécurisées.

« L’IDP reste un point d’origine critique pour des flux de travail de documents de plus en plus complexes utilisant une capture intelligente associée à l’automatisation, a déclaré Amy Machado, senior research manager, Enterprise Management & Workplace Strategies chez IDC. Pour permettre l’automatisation, les organisations ont besoin d’un haut niveau de précision, d’utilisabilité et de flexibilité pour soutenir la diversité de leurs documents
et leurs exigences commerciales personnalisées. Avec l’acquisition d’Alphamoon, Box dispose désormais d’une solution complète de bout en bout, contrairement aux fournisseurs d’IDP pure-play. »


Box prévoit d’annoncer la disponibilité et la tarification des nouvelles capacités de traitement intelligent des documents à une date ultérieure.