Dans son rapport Tech Impact' 19, IQBlade s’est focalisé sur les entreprises britanniques qui connaissent la croissance la plus rapide et sur les technologies à l'origine de ce leur succès. Principal constat, les organisations utilisant des plateformes de Business Intelligence ont généré plus de revenus.

Tout le monde en est convaincu : les données en elles-mêmes ne produisent pas de valeur. C’est leur analyse qui en fournit. C’est la raison pour laquelle, les entreprises s’appuient sur des outils de Business Intelligence et de visualisation de données.

Ils permettent d’apporter du sens aux données et de les présenter dans un format explicite. À la clé, des décisions plus éclairées et une croissance stimulée. C’est la principale conclusion de cette étude britannique, basée sur le Sunday Times Fast Track 100.

Trois fois plus de croissance

Et les grands gagnants sont Tableau, Progress Software et QlikView. "Il n'est donc pas surprenant de constater une croissance des ventes de 8 % sur une période de trois ans pour ceux qui l'utilisent. Les entreprises qui sont capables d’identifier les modèles et les tendances dans les données sont mieux placées pour tirer parti des opportunités et atténuer les menaces», constate Ben Abraham, directeur technique chez IQBlade.

Selon ce rapport, les entreprises s’appuyant sur les solutions de BI croissent 3,5 fois plus vite que les entreprises britanniques en général. Ainsi, le chiffre d'affaires moyen des entreprises qui utilisent des logiciels de Business Intelligence et de visualisation de données s'est élevé à 44 millions d’euros. En comparaison, celles qui n'utilisent pas ce type de logiciel ont généré un chiffre d'affaires moyen de 27 millions d’euros.

Progress Software est l'outil de BI le plus populaire parmi ces entreprises, avec 26 % d'adoption. 14 % utilisent Tableau Software. Les autres éditeurs mentionnés dans l'étude sont Qlik (8 %), IBM Cognos (7 %) et Alteryx (3 %).

Source : IQBlad.com

AUCUN COMMENTAIRE