La prolifération des contenus numériques dans les entreprises devrait stimuler la croissance globale du marché des plateformes de services de contenu. L'évolution des produits et de la demande pour ces plateformes crée de nouvelles opportunités.

Les plateformes de services de contenus (ou CSP pour Content Service Platform) sont des plateformes intégrées qui fournissent des services axés sur le contenu : des référentiels, des API, des solutions et des outils de traitement. Les cas d'utilisation typiques de CSP incluent la gestion des documents, les processus de back-office, les applications de gestion des processus métier. Les services et données CSP peuvent également s'intégrer à des référentiels et des applications externes, non natifs, par le biais de connecteurs pré-intégrés, du développement d'API ou d'intégrations.

D’après une étude du cabinet Research and Markets, le marché mondial des CSP devrait passer de 22,6 milliards de dollars en 2018 à 60,3 milliards de dollars d'ici 2023, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21,7%. Ce marché est déterminé par divers facteurs, tels que l'adoption croissante des technologies SMAC (social, mobile, analytiques et cloud) et la prolifération du contenu numérique dans les entreprises. Toutefois, les préoccupations relatives à la confidentialité et à la sécurité des données peuvent entraver la croissance du marché.

Avec l’accroissement de l’adoption, la demande de support explose

Avec l'adoption croissante des solutions et des de services de contenu, la demande de services de support augmente également parmi les utilisateurs finaux. Les services liés aux plateformes de contenu comprennent les services de conseil, d'intégration et de déploiement, ainsi que les services de support et de maintenance. Au fur et à mesure que ce marché croîtra, la demande de services devrait également augmenter.

De plus, ces services aident à mettre en œuvre des solutions d'une manière rentable pour accomplir les processus dans les délais et respecter les budgets. La demande de services d'intégration et de déploiement devrait être très prometteuse à l'avenir, en raison de la présence de diverses plateformes d'intégration.

Source : diverses

AUCUN COMMENTAIRE