139,94 milliards de dollars d’ici cinq ans. Soit une croissance de 25,65 % au cours de la période de prévision (2024-2029).
La tendance croissante au travail à domicile incite les entreprises à utiliser des solutions UcaaS (Unified Communications as a Service), car elles leur permettent de réévaluer leurs coûts opérationnels et d’éviter une baisse de leurs revenus marginaux.
En fournissant une large gamme d’outils de communication, notamment des logiciels de conférence vocale et vidéo, de communication, de courrier électronique ou de collaboration, l’UCaaS permet en effet d’optimiser leurs canaux de communication, de réduire leurs coûts et d’améliorer leur efficacité.
5G et UCaaS
En outre, l’introduction de la technologie 5G et de l’internet à haut débit devrait stimuler le marché au cours de la période prévue. Le réseau 5G est facile à utiliser pour les vidéoconférences et les audioconférences, qui nécessitent un débit élevé et une latence minimale.Selon 5G Americas, il devrait y avoir 1,9 milliard d’abonnés à la cinquième génération dans le monde d’ici 2023. D’ici 2024 et 2027, ce nombre devrait atteindre respectivement 2,8 milliards et 5,9 milliards.
Autre facteur de croissance, un nombre non négligeable d’entreprises acceptent le BYOD dans l’ensemble de leurs locaux. Cette approche aidera probablement les organisations à accroître leur efficacité, à affiner les interactions internes et à éradiquer les différents prix. Cela devrait finalement soutenir la croissance du marché du UcaaS.
Plus de productivité
Les entreprises américaines continueront à adopter la technologie UCaaS pour stimuler la productivité et intégrer des services de communication tels que le chat et la vidéoconférence.Plusieurs fournisseurs d’UCaaS, comme Cisco et Microsoft, favorisent l’adoption de l’UCaaS. La région Asie-Pacifique connaît une croissance rapide du marché, en particulier en Inde et en Chine, qui utilise largement les solutions de voix sur IP et de vidéoconférence.
En termes de perspectives industrielles, l’informatique et les télécommunications représentaient la plus grande part du marché de l’UCaaS. Cela s’explique principalement par l’adoption croissante de solutions de communications unifiées dans les entreprises informatiques afin d’améliorer les performances globales de l’organisation.
Selon une autre étude de Forrester, l’UCaaS stimulerait en effet la productivité des équipes et les entreprises qui l’utilisent prennent des décisions 2,6 fois plus rapidement que celles qui n’utilisent pas de solutions UCaaS.