La relation client, la Data, le commerce conversationnel, les assistants collaborateurs, les services conversationnels vocaux, la seconde génération de Bots et l’omnicanal sont les 7 tendances chatbots à retenir pour 2019.
Signé Keyrus, qui décidément s’intéresse de près aux outils du marketing - l’éditeur vient d’annoncer qu’il renforce ses activités de Conseil en Stratégie et Management en acquérant le cabinet Lynx Conseil, expert en performance Marketing, Commerciale et Digitale -, voici une infographie qui porte sur les tendances des chatbots.
A commencer par le marché qui devrait connaître une croissance annuelle soutenue de 24% jusqu’en 2025 où il atteindra 1,25 milliard de dollars.
Parmi les 7 tendances, nous retiendrons quelques chiffres pertinents :
- La disponibilité des services (64%) et la rapidité des réponses (69%), en particulier face aux apps, sont des avantages de poids dans la relation client.
- En matière de commerce, l’interaction conversationnelle avec un bot a déjà influencé la décision d’achat de 39% des consommateurs.
- 56% des utilisateurs se disent prêts à réserver un restaurant avec l’aide d’un assistant vocal ; et 44% à utiliser un assistant pour effectuer des transferts bancaires.
Source : Keyrus
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