La base de l’informatique numérique de demain reposera sur des systèmes interconnectés et automatisés, des ensembles données et analyses unifiés, et des rapports en temps réel. Mais pour cela il va falloir s’attaquer à la modernisation du back office.
Pour se transformer, les entreprises se concentrent sur la donnée et sur l’automatisation et l’interconnexion des systèmes. Mais elles doivent affronter le legacy de leurs infrastructures vieillissantes. Au-delà des seules technologies, voici 8 axes stratégiques, voire culturels, pour s’attaquer à la modernisation du back office.
1Agilité et efficience
L'utilisation de clouds publics, privés ou hybrides doit permettre l'intégration et les mises à niveau sont plus rapides et plus efficaces des nouveaux produits.
2Agilité et transparence
L'intégration d'ensembles de données traditionnels avec des données provenant de capteurs permet de disposer une visibilité sur tous les aspects du réseau, de l’infrastructure à la chaine d’approvisionnement. Les flux peuvent suivre de manière dynamique, les plannings synchronisé, l'offre équilibrée avec la demande, avec une réponse rapide et efficace aux conditions changeantes ou aux perturbations.
3Automatisation et intelligence
L'automatisation des processus robotiques RPA (Robotic Process Automation), stimulée par la reproduction de l’intelligence humaine au travers des capacités de calcul cognitif, va automatiser le traitement de gros volumes de données pour apporter une efficacité accrue et réduire les coûts d'exploitation. En temps réel.
4Actif informationnel plus accessible et détaillé
Pour superviser, planifier et prendre des décision, les algorithmes prédictifs et les technologies de visualisation permettront une analyse avancée qui éclaire les connexions et extrait les tendances enfouies dans les données, avec un reporting plus détaillé, précis et efficace.
5Conçu pour le Big Data
Les architectures techniques de nouvelle génération peuvent gérer des ensembles de données massifs, sans sacrifier la disponibilité, la rapidité ou la qualité des bases et des enregistrements.
6Communauté connectée
Plusieurs parties prenantes - fournisseurs, partenaires et clients - peuvent communiquer et partager des données directement.
7Optimisation intelligente
La connexion des humains, des machines et des analyses crée une boucle d'apprentissage pour la résolution des problèmes en substituant la machine à la prise de décision humaine.
8Prise de décision holistique
La transparence des processus de décision améliore la visibilité, l'optimisation des performances, la définition d'objectifs et la prise de décision basée sur les faits.
La modernisation du back office est une source d’opportunités potentielles, que doit soutenir une réflexion qui va au-delà de la technologie afin de créer les bases de l’innovation et de la croissance.
Source : The Wall Street Journal
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