Ce portrait, présenté sous la forme d’une infographie, nous présente le DSI français dans son quotidien, avec sa semaine de travail type, réelle ou souhaités, les freins qu’il rencontre, et comment il se ressource.

6 DSI sur 10 travaillent entre 45 et 50 heures par semaine, 7 sur 10 travaillent en dehors des horaires habituels, et 1 sur 2 consacre plus de 40 % de son temps aux réunions. Voici quelques éléments extraits d’une étude menée par Sungard Availability Services auprès d’une centaine de DSI français.

Représentée sous la forme d’une infographie que nous reproduisons ci-dessous, l’étude nous apprend sans surprise que les DSI consacrent trop de temps à régler des problèmes opérationnels alors qu’ils préfèreraient se consacrer beaucoup plus à la gestion des projets stratégiques. La situation évolue doucement sur ce point.

De même, le DSI souhaiterait consacrer plus de temps à manager ses équipes, et surtout à travailler avec sa hiérarchie. La veille est également un point faible pour le DSI français. Mais le plus sensible est probablement l’accumulation des retards par manque de ressources en hommes et en temps, ainsi que d’organisation.

ATOUTDSI-QUOTIDIEN-DU-DSI-11022016