Cisco a également annoncé AppDynamics Flex, un nouveau modèle de licence qui propose aux clients la possibilité de choisir entre des solutions d’observabilité hébergées et en tant que service (SaaS) et de les accompagner dans la transition de l’autohébergement vers le SaaS. Bien qu’il y ait eu une augmentation significative de la demande pour des solutions d’observabilité SaaS ces dernières années, pour de nombreuses organisations, les solutions d’observabilité autohébergées restent très demandées.
L’observabilité autohébergée, également appelée observabilité gérée par le client, inclut des déploiements sur site ou des déploiements basés sur le cloud où le client conserve le contrôle de toutes les données et les opérations associées. Ces besoins sont généralement motivés par des réglementations concernant la localisation des données et la protection des données sensibles, ainsi que dans les zones géographiques sans point de présence
SaaS local.
Pour les entreprises des secteurs tels que le secteur public, la finance, la fabrication, la santé et la vente au détail, l’option d’avoir des solutions d’observabilité des applications de pointe et autohébergées garantit qu’elles peuvent continuer à fournir une surveillance de bout en bout de leurs systèmes métier les plus critiques.
Correction de problèmes par l’IA de Cognition Engine
L’amélioration de la détection des anomalies est réalisée grâce au moteur Cognition Engine permettant de distinguer les anomalies. Selon Cisco, le temps moyen d’identification (MTTI) des problèmes de performance des applications est réduit. Une fois les problèmes détectés, leur résolution est accélérée grâce à l’analyse des causes et au diagnostic automatisé des transactions, qui examinent en continu un flux de captures instantanées d’événements pour une correction proactive.Les clients peuvent repérer et mettre en évidence les failles de sécurité des applications grâce à un contexte applicatif, puis utiliser un score de risque automatisé, combinant intelligence applicative et de sécurité, pour prioriser leur réponse en fonction de l’impact sur l’entreprise. L’ajout d’une protection automatique des applications en temps réel (RASP) permet aux organisations de se défendre contre les exploits ciblant les vulnérabilités des applications.
Résilience pour l’écosystème SAP
Les clients peuvent assurer la disponibilité et la performance des services grâce à une observabilité complète pour les environnements SAP sur site et nonSAP, en fournissant des informations pour résoudre les problèmes de performance avant qu’ils n’affectent la productivité. Cisco renforce la résilience du paysage SAP en améliorant la performance des applications par l’intelligence alimentée par l’IA pour la pile Java, permettant aux développeurs SAP et aux administrateurs BASIS de maintenir la disponibilité des services, de maintenir la performance, et de découvrir les failles de sécurité liées à SAP.En plus des déploiements sur site, les clients peuvent gérer leurs propres déploiements d’observabilité dans AWS ou Microsoft Azure en utilisant les images Amazon Machine Instance (AMI) ou Virtual Hard Disk (VHD) de l’appareil virtuel. Cela est utile lorsqu’une instance SaaS n’est pas disponible dans le pays où une charge de travail sensible doit être surveillée, ou lorsqu’un client souhaite conserver un contrôle total sur la solution d’observabilité.