ALM (Application Lifecycle Management) est un outil logiciel destiné aux équipes de développement et à l’écosystème applicatif de l’entreprise, qui couvre la gestion des projets agiles et la planification, l’intégration des outils de développement, les tests, la gestion de la qualité, l’exécution des processus, jusqu’au delivery.
Que signifie ALM ?
L’ALM (Application Lifecycle Management) est le reflet de l’évolution du développement logiciel et de l’intégration des équipes dans une démarche commune et gérée. Compagnon de DevOps, ALM indispensable pour outiller la DSI dans sa démarche novatrice et agile de conception des applications. Il s’impose au cœur de la gestion et du développement des applications.
L’idée qui accompagne l’ALM, dans un écosystème du développement encore trop souvent éclaté – les chefs de projet, l’architecture, les développeurs, les tests, les opérationnels, etc. -, est d’une part de disposer d’un outil générique qui couvre les développements de la création du projet à son achèvement et sa maintenance (cycle de vie) ; de pouvoir suivre les changements apportés à l’application ; d’imposer et de centraliser la documentation ; et de disposer de métriques reconnus pour évaluer l’état des lieux et la valeur produite en cours de développement.
Les 5 meilleurs articles sur ALM
ALM, découvrez la gestion du cycle de vie des applications
L’application est considérée comme le moteur de l’innovation... Encore faut-il respecter les processus, la qualité et la cadence de production des applications, et pour... (suite)
Infographie : ALM, Agilité, DevOps, où en êtes-vous ?
IT Social vous propose de découvrir notre nouvelle infographie collaborative, intitulée « ALM, agilité et DevOps, où en êtes-vous ? », réalisée avec HPE Software, en collaboration avec... (suite)
Qu’est-ce que DevOps ? Les 5 meilleurs articles sur DevOps
Nouvelle culture, philosophie de la production d’applications et de solutions IT, plateforme de développement en continu, méthodologie, DevOps tout cela réuni afin d’associer les... (suite)
L’avenir de l’ITSM est dans la collaboration avec les métiers
La tendance est au service à la demande, et l’ITSM, épine dorsale de la gestion et de la qualité des services, ne pouvait manquer... (suite)
7 conseils DevOps pour créer une culture de la performance des applications
Avec le cloud et la mobilité, nous sommes entrés dans un monde où la technologie s’efface au profit des Apps et des services. Aujourd’hui,... (suite)
Image d’entête 672950208 @ iStock zalelu