Elles deviennent la clé de la transformation digitale des entreprises, les API (Application Programming Interfaces) assurent le lien entre les plateformes d'intégration et les applications, et les servies cloud, les apps mobiles, les capteurs de l'Internet des Objets, etc.

Les API (Application Programming Interfaces) sont des ensembles d'instructions de programmation qui aident les développeurs à écrire et intégrer le code qui assure l'interface et définit la communication avec les autres programmes.

Les API sont devenues la fondation de l'innovation pour des centaines de milliers d'applications. Les équipes de la DSI, du développement et des métiers peuvent à l'aide des API élever des fonctions entières d'un programme à des niveaux supérieurs grâce à l'automatisation de la programmation, tout en réduisant les temps de développement, de test, et en augmentant la qualité de la production.

L’infographie qui suit, qui nous est proposées par CA Technologies, fait le point sur les API en Europe et plus largement sur la région EMEA. Elle confirme l’importance prise par les API, leurs usages pour accompagner la croissance externe des entreprises et l’accélération des délais de mises sur le marché. Mais également les obstacles qui s’élèvent devant elles.

Mais surtout, elle met en exergue les avantages de l’utilisation des API dans un environnement de gestion avancé, que ce soit pour réduire les coûts, augmenter la satisfaction client, le time to market ou les volumes de transactions.

Image d’entête 696145788 @ iStock PeterPal

API-EMEA