La couleur joue un rôle majeur dans le succès de toute campagne de marketing. Cela, les commerçants et les marketeurs le savent bien. Et si la DSI l’appliquait à ses développements et à sa communication ?
Des couleurs spécifiques ont tendance à engendrer certaines émotions chez celui qui les regarde, créant ainsi plus de pertinence sur une marque, et évidemment de la motivation pour les achats. Voici la liste des 10 couleurs soupçonnées d’augmenter les ventes, et surtout d’attiser des émotions spécifiques.
1Rouge
Le rouge est la couleur du pouvoir. Il attire et retient l'attention, c’est pourquoi il est la couleur la plus populaire pour le marketing. A la condition de ne pas en abuser…
2Bleu
Le bleu est la couleur de la confiance. Il est employé lorsque l’on souhaite être considéré comme digne de confiance et cool. Mélangé avec des couleurs complémentaires, le bleu offre de meilleurs résultats.
3Rose
Pour ne pas se tromper, le rose est à l'attention des jeunes femme. Il est considéré comme amusant, froufrous et totalement féminin.
4Jaune
Le jaune est une couleur puissante, mais aussi la teinte la plus dangereuse. Utilisez le jaune pour attirer l'attention de votre auditoire, et leur faire savoir que vous êtes confiant dans vos capacités.
5Vert
Le vert est une couleur polyvalente. Il est chaleureux et accueillant, il apporte aux clients un sentiment agréable. Il désigne également la santé, l'environnement et la bonne volonté. Enfin, le vert est la couleur de l'argent, de sorte qu'il crée des pensées liées à la richesse.
6Violet
Le violet est la couleur de la royauté, ce qui le rend parfait pour prêter une touche d'élégance et de prestige pour votre matériel de marketing.
7Or
L'or est également élégant et prestigieux, mais il ajoute un élément de puissance que le pourpre ne peut égaler. En combinaison avec du violet ou vert, l'or est une couleur puissante qui symbolise la richesse et le pedigree.
8Orange
Orange c’est l'énergie. Il possède de puissantes propriétés qui attirent l'attention, il est amusant et cool. Et les clients se sentent comme si ils ont affaire avec une entreprise de pointe.
9Marron
Le marron, un ton terreux, est connu comme une couleur de confort, et de détente pour les clients.