Le marché de la sécurité électronique devrait enregistrer une valorisation de 80 milliards de dollars d'ici 2027, selon une étude de Global Market Insights. Principales raisons : l'adoption croissante de systèmes antivol dans les secteurs automobile et résidentiel.
L'industrialisation et l'urbanisation étendues sont les principaux facteurs associés à l'acceptation de ces systèmes antivol, qui sont de plus en plus déployés dans les magasins de détail ces derniers temps. Par exemple, l'augmentation récente des vols dans les entrepôts d'Amazon a entraîné une forte augmentation des installations de produits dans les entrepôts.
Selon cette enquête, le marché européen de la sécurité électronique devrait représenter plus de 15 % des recettes en 2027. Cette hausse est due à l'urbanisation croissante et à un pic dans le développement des villes intelligentes et des initiatives associées.
Le segment cellulaire du marché de la sécurité électronique devrait enregistrer des gains substantiels de 2021 à 2027 en raison de la demande croissante de réseaux 4G LTE dans le monde entier.
Infrastructures critiques
Le marché de la sécurité électronique des télécommunications devrait connaître une croissance appréciable jusqu'en 2027. Il existe un besoin croissant de surveillance des locaux des entreprises, en raison des données intellectuelles et professionnelles confidentielles.
Par ailleurs, les entreprises de ce secteur sont tenues de protéger et de gérer des actifs physiques très coûteux et énormes, notamment des antennes, des tours et du matériel d'entrepôt de données.
Le segment du cloud computing devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de plus de 10 % entre 2021 et 2027. Cette croissance est attribuée à l'adoption croissante de ces types de services pour réduire le coût de propriété.
Au final, l'augmentation des dépenses pour la protection (pas uniquement d’un point de vue cybersécurité) des infrastructures critiques, telles que les centres commerciaux, les aéroports, les sièges des gouvernements, les banques et les installations des entreprises, augmentera la taille du marché de la sécurité électronique pendant la période d'évaluation.