Avec l’arrivée du cloud, les services managés sont devenus un pilier de la transformation  des entreprises. Une infographie Digora basée sur une enquête sur les services managés.

Nous sommes dans un domaine de connaissance : les services managés sont en réalité l’expression de ce que nous nommons habituellement l’infogérance. Ils regroupent donc les activités de services répondant à une stratégie d’externalisation de tout ou partie du Système d’Information, des infrastructures, de l’ITSM, et du maintien en conditions opérationnelles (MCO).

Ainsi les services managés sont principalement destinés :

  • 70% - aux services applicatifs ;
  • 60% - à l’infrastructure ;
  • 39% - aux services réseaux.

Dans la réalité, ils sont utilisés par :

  • 59% - les applications ;
  • 49% - les infrastructures ;
  • 38% - le cloud ;
  • 33% - le réseaux, le support et la maintenance.

L’enquête vient par ailleurs confirmer les enjeux nombreux et forts du SI pour les années à venir, gagner en agilité, favoriser l’innovation au profit des métiers et gagner en proximité avec eux, accélérer la transformation numérique de l’entreprise et améliorer la performance des infra.

  • 58% des répondants de l’enquête ont affirmé que le cloud peut changer les usages des services managés. Ils ne sont que 19% s’exprimer contre ce point de vue…

Jouant le ‘Monsieur Plus’, ils en attendent plus de bénéfices :

  • 82% - Une plus grande disponibilité du SI ;
  • 82% - Des engagements de services ;
  • 80% - Plus d’agilité ;
  • 75% - Une augmentation de la productivité des équipes internes ;
  • 65% - Une réduction des risques.

Source : Enquête réalisée en ligne entre septembre et octobre 2018 par Best Practices SI, auprès de 129 entreprises

DIGORA_Infographie_ServicesManagés

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