Voici les 10 applications professionnelles qui ont rencontré le plus de succès au cours du premier semestre 2018. Avec son lot de surprises...
Tous les 6 mois, Zapier – éditeur d’un outil de connexion automatique entre logiciels, qui avec environ 1000 applications connectées et 2 millions d’utilisateurs a une bonne visibilité sur les applications du moment - publie son rapport sur les applications de l’année qui connaissent la plus forte croissance.
Le Top 10 des applications les plus dynamiques de ce premier semestre de l'année 2018 est riche d’enseignements :
- La présence de chatbots, que pourtant nombre d’utilisateurs jugent moins utiles (ils occupaient plus de places dans les précédents Top 10), avec le constat qu’ils ne peuvent remplacer un site web, mais tout juste aider à la navigation.
- L’émergence d’applications hybrides, non plus des applications simples concentrées sur une fonctionnalité, mais qui combinent différents outils et options.
1Discorde
L’invité inattendu, et pourtant largement premier, Discord est un chat vocal et texte très populaire chez les joueurs en ligne, avec plus de 135 millions d’utilisateurs actifs. Sa présence est inattendue car l’application ne s’adresse pas aux professionnels. Elle est également le signe que ces derniers sont à la recherche de chats personnels à utiliser sur leur lieu et dans le cadre du travail.
2Chose 3
Liste de ‘choses’ à faire pour iOS et MacOS. Encore une inclusion inattendue d’une application personnelle en usage dans le milieu professionnel.
3Leadpages
L’application Leadpages permet de créer des sites web personnalisés et des pages destinées à des campagnes de marketing.
4Klaviyo
Plateforme marketing par courriel pour détaillants en ligne.
5Square
Plateforme de paiement par cartes de crédit créée par Jack Dorsey (Twitter), cotée en bourse pour une valorisation d’environ 26 milliards de dollars.
6SalesFlare
Outil automatisé de CRM pour PME et startups.
7Coda
L’application Coda combine des documents et des tableurs pour organiser l'information d’une manière différente.
8LandBot
Outil de création de chatbots simple et sans codage, pour proposer aux clients de nouvelles façons de naviguer sur les sites Web.
9ClickUp
Outil de gestion de projet qui, pour organiser les tâches, combine une liste de choses à faire avec des feuilles de calcul et d’autres types de documents.
10Ghost
CMS (système de gestion de contenu) open source et gratuit pour blogueurs et éditeurs.
Source : Le Top 10 de Zapier, avec les copies d’écran et les commentaires (cliquer ici)