Ce partenariat permet de proposer une surveillance ininterrompue (24x7x365), assurée exclusivement depuis la France par des analystes certifiés. « Nous mettons en place une gestion proactive des menaces grâce aux analystes SOC et aux actions de détection », souligne Simon Guignouard, Directeur des opérations Cybersécurité chez TVH Consulting. Les solutions EDR déjà proposées par le groupe (Microsoft Defender, SentinelOne, BitDefender) s’intègrent naturellement à l’offre de Cyna, ceci pour une approche globale de la sécurité IT.
Une offre souveraine signée Cyna
Cyna s’appuie sur une infrastructure souveraine et hautement automatisée pour opérer ses services. Son SOC repose sur une plateforme unifiée, développée en interne, qui combine détection comportementale, corrélation d’événements multisources, gestion des alertes et orchestration des réponses. L’entreprise utilise des technologies de supervision en temps réel couplées à des algorithmes de détection basés sur l’intelligence artificielle, pour identifier les signaux faibles. Elle propose également un portail client centralisé, assurant une visibilité complète sur l’état de sécurité, les incidents en cours, les indicateurs de compromission, et les plans de remédiation.Avec une infrastructure d’hébergement exclusivement française (datacenters certifiés SecNumCloud et HDS), Cyna s’inscrit dans une logique de souveraineté numérique, répondant aux exigences réglementaires des secteurs sensibles tels que la santé, les collectivités locales ou encore l’industrie.
Un partenariat pour démocratiser la cybersécurité
Pour Cyna, ce rapprochement avec un acteur comme TVH Consulting est une opportunité d’élargir l’utilisation de ses technologies aux PME et ETI françaises. « Grâce à cette collaboration, nous étendons significativement la portée de notre SOC 24/7 », explique Nathan Bramli, head of cyber chez Cyna. Pour TVH consulting, ce partenariat avec Cyna correspond également à une stratégie d’élargissement de sa base de clientèle, notamment en adressant les besoins croissants en cybersécurité des ETI, des organismes publics et des secteurs fortement régulés. Le groupe cible particulièrement les domaines de la santé, de la finance, de l’agroalimentaire et de l’industrie, en s’appuyant sur une approche conseil-métier couplée à des offres technologiques souveraines.Dans un contexte où 73 % des PME et ETI françaises se disent insuffisamment préparées face aux cyberattaques (Cesin 2024), TVH Consulting entend jouer un rôle moteur dans l’élévation du niveau de maturité en cybersécurité. L’entreprise mise également sur son maillage territorial et son expertise sectorielle pour répondre à des appels d’offres publics et accompagner les plans de mise en conformité (NIS2, RGPD, cyberscore…)
Les deux entreprises entendent proposer une offre mutualisée, simple à déployer et adaptée aux contraintes budgétaires des structures de taille intermédiaire. Cette approche permet de généraliser des standards de cybersécurité élevés auprès d’organisations qui n’ont pas toujours les ressources pour assurer une telle protection.