Eset renforce son écosystème MSP avec une nouvelle intégration de sa console Eset Protect dans la plateforme ConnectWise Asio. Cette interconnexion vise à améliorer l'efficacité opérationnelle des prestataires de services managés, tout en simplifiant la gestion des incidents et en consolidant les outils de cybersécurité dans un environnement unifié.
Alors que les fournisseurs de services managés (MSP) doivent composer avec une grande diversité d’environnements clients, l’administration centralisée reste un défi structurel. C’est dans cette logique qu’Eset annonce l’intégration native de sa plateforme Eset Protect à ConnectWise Asio, solution de supervision à distance (RMM) de nouvelle génération. Ce raccordement permet aux MSP de déployer plus facilement les agents de sécurité, d’automatiser les tâches récurrentes, et d’unifier la supervision de l’ensemble des protections Eset disponibles, comme la solution de chiffrement Full Disk Encryption ou l’outil de détection avancée Eset Inspect (XDR).
En plus d’accélérer l’exécution des workflows sécurité, l'intégration s'intègre dans une stratégie plus large de compatibilité avec les principaux outils RMM/PSA du marché. Eset revendique déjà des partenariats techniques actifs avec des solutions telles que Datto RMM, Kaseya VSA X ou encore la plateforme unifiée SuperOps. Pour les MSP, cette politique de connecteurs multiplateformes apporte plus d'agilité, indispensable au pilotage efficace de leurs parcs clients dans un contexte d'explosion des usages et des menaces. D’autres intégrations sont annoncées dans la feuille de route du fournisseur.
Cybersécurité unifiée pour les MSP
L’enjeu de cette intégration dépasse la seule simplification de la gestion technique. En automatisant les déploiements et la remontée d’incidents, elle permet aux prestataires d'améliorer leur qualité de service, tout en assurant une meilleure traçabilité des interventions dans un cadre conforme aux attentes assurantielles et réglementaires. Du point de vue client, les bénéfices se traduisent par une sécurisation continue des environnements Windows, une visibilité accrue sur les événements critiques, et une réactivité renforcée grâce aux fonctions d’IA native de la console Eset PROTECT.
« Eset collabore avec des milliers de partenaires MSP à travers le monde. Cette proximité nous apporte une expertise approfondie des exigences et des défis opérationnels des MSP, souligne Thierry Defois, Directeur des opérations Eset France et Afrique francophone. L'intégration de ConnectWise Asio RMM nous permet de réaffirmer notre engagement à accompagner nos partenaires MSP de manière optimale, en soutenant leur développement et leurs besoins en cybersécurité. »























