CrowdStrike annonce CrowdStrike Falcon Complete Next-Gen MDR, une offre de service gérée qui combine la plateforme de cybersécurité Falcon avec des capacités de détection et de réponse améliorées par l'IA et des données tierces critiques. Il vise à fournir une protection proactive contre les cybermenaces grâce à des outils automatisés et une expertise humaine spécialisée. Outre la gestion des opérations de sécurité, elle vise à réduire la complexité et les coûts, et améliorer la rapidité et la précision de la réponse aux incidents.

Pour faire face à l’évolution de la menace cyber et au manque de compétences, les entreprises cherchent à simplifier leurs opérations de sécurité tout en augmentant leur efficacité. CrowdStrike, ainsi que bon nombre d’annonce récentes de concurrents, propose l’intégration et l’IA pour améliorer l'efficacité des opérations de sécurité. Il unifie les données natives et tierces dans une plateforme unique, ce qui réduit la complexité et les coûts opérationnels associés à la gestion de multiples outils et systèmes de sécurité.

Les entreprises nécessitent des solutions de cybersécurité capables de détecter et de répondre rapidement aux menaces sophistiquées. CrowdStrike, propose une détection rapide et une réponse automatisée alimentée par l'IA, réduisant ainsi le temps moyen de détection (MTTD) de manière significative. Par exemple, CrowdStrike revendique un MTTD jusqu'à 11 fois plus rapide que les fournisseurs concurrents, selon MITRE. L'automatisation native des workflows de la plateforme Falcon et les capacités de visualisation et d'investigation des incidents alimentées par l'IA générative accélèrent les opérations des analystes de 75 %.

Il incorpore les données tierces

Falcon Complete Next-Gen MDR étend les opérations MDR au-delà de la télémétrie native de sécurité des points terminaux, des identités et du cloud, en incorporant des données tierces provenant de Falcon Next-Gen SIEM et des capacités d'IA pour un contexte d'attaque enrichi et une réponse rapide. Falcon Complete Next-Gen MDR complète la communauté de partenaires de services de CrowdStrike pour accélérer l'adoption du SIEM next-gen et les services de transformation SOC.

« Nous avons été les premiers à créer la catégorie MDR afin de répondre à un manque de compétences en matière de cybersécurité et de protéger nos clients grâce à une technologie de pointe. Notre poursuite de l’innovation continue à faire progresser l'espace MDR, a déclaré Tom Etheridge, chief Global Services officer chez CrowdStrike. Aujourd'hui, le temps est notre plus grand ennemi. Les équipes de sécurité doivent opérer à la vitesse de l'adversaire pour arrêter les compromissions. Falcon Complete Next-Gen MDR est le multiplicateur de force qui permet aux partenaires et aux clients de garder une longueur d'avance sur les attaques modernes et de sécuriser les actifs critiques. »

« Le carburant qui alimente la révolution de la GenAI réside en partie dans l'intégration de sources de données disparates en un résultat cohérent. Dans le même ordre d'idées, il est essentiel pour des entreprises comme CrowdStrike d'être en mesure d'ingérer facilement des données provenant de diverses sources afin de pouvoir remplir leur mission essentielle qui consiste à trouver et à arrêter de véritables attaques, a déclaré pour sa part Craig Robinson, IDC Research VP of Security Services. L'association des capacités de Falcon Next-Gen SIEM pour être en mesure d'ingérer correctement les données quelle que soit la source, ainsi qu'un ensemble croissant de cas d'utilisation de la sécurité par l'IA qui corrèle correctement ces données pour détecter les attaques et accélérer les temps de réponse, est une capacité clé de la prochaine génération que le marché devrait envisager d'utiliser. »