Rendez-vous incontournable de la sécurité, les prochaines Assises de la Sécurité, qui se dérouleront à Monaco du 30 septembre au 3 octobre prochains, fêteront le quinzième anniversaire de la manifestation. En partenariat, pour la première fois, avec IT Social.
Les Assises de la Sécurité fêteront, du 30 septembre au 3 octobre 2015, leurs 15 ans d'existence. Un évènement exceptionnel dans le monde de la sécurité, en permanence renouvelé. L'écosystème français de la sécurité IT se réunira à Monaco, comme chaque année, selon un concept renforcé d'expertises, d'exposition, de networking et de rencontre d'affaires, qui a fait le succès des Assises.
La sécurité est un domaine sensible et stratégique, avec une actualité permanente et parfois dramatique. Entre l'explosion du volume et de la technicité des menaces, l'élargissement du périmètre par le Cloud Computing, la mobilité, le BYOD ou encore les objets connecté, et par la permanence du jeu du chat et de la souris que se livrent les entreprises et ceux qui en veulent à leurs données et à leur trésorerie, la sécurité est un domaine incontournable qui mérite que l'on s'y intéresse de très près. C'est pourquoi les Assises sont également incontournables. https://www.lesassisesdelasecurite.com/
La manifestation où 'il faut être'
Avec son coté 'must-have' (il faut y être), l'évènement est un incontournable du secteur de la sécurité IT, et très prisé par les DSI et les RSSI. D'autant plus qu'il s'appuie sur le Cercle européen de la sécurité et des systèmes d'information, créé un an après les Assises, qui sert toute l'année de fil rouge et d'animation de la communauté. S'y ajoutent des outils de back-office qui accompagnent le visiteur et qui sont autant de piliers de la réussite des Assises de la Sécurité.
Tous les visiteurs des Assises sont invités. Ils seront 1000 utilisateurs finaux triés sur le volet. Leur profil est principalement RSSI, mais également DSI, DSSI, risk-managers. Avec une origine plutôt grand compte. Ces dernières années, le profil type 'sécurité' des visiteurs a affiché une évolution vers le DSI et risk-management. Il affiche également une prise de conscience jusqu'aux directions générales.
Coté fournisseurs, ce sont les grands offreurs de la sécurité IT, et ils se bousculent. Les organisateurs des Assises poussent également des start-ups. Chaque années une vingtaine de nouvelles sociétés sont présentes.
Le Prix de l'Innovation
Depuis 10 ans, les Assises de la Sécurité récompensent chaque année de jeunes start-ups européennes porteuses de solutions innovantes. Remarque importante, le Prix de l'Innovation n'est pas ouvert aux exposants. Une dizaine de dossiers ont été traités, 4 finalistes retenus par le Cercle, et 2 prix sont accordés : le Prix du jury et le Prix du public. Les dossiers proposés suivent généralement les tendances du marché, et donc des Assises. Cette année, elles portent fortement sur Scada et l'Industrie 4.0.
Cette année, le Prix de l'Innovation sera remis à Sentryo, une jeune start-up spécialisée dans la sécurité des réseaux industriels et de l’Internet des Objets.
L'organisation des Assises de la Sécurité souhaite profiter des 15 ans de l'évènement pour marquer les esprits. C'est ainsi qu'Eugène Kaspersky assurera un keynote, ainsi que Guillaume Poupard, le directeur général de l'ANSSI, et que la plénière verra l'intervention du philosophe Caspar Koening avec sa vision dur l'utopie numérique.
IT Social sera également présent, et vous pourrez nous rejoindre pour nous rencontrer et échanger de vive voix, et pour éventuellement participer à l'aventure de nos interviews vidéo décalés.