Toutes les grandes compagnies aériennes, ou presque, proposent le wi-fi sur certains vols. Mais combien cela coûte-t-il ?

Le wi-fi dans l'avion, c'est pour les passagers qui en éprouvent le besoin la perspective d'un continuité de connexion avec le monde numérique. Vous êtes nombreux à voyager, et pour certains d'entre vous, le wi-fi durant le vol est une offre séduisante.

 

Pour autant, toutes les compagnies aériennes n'ont pas adopté la même stratégie face à cette offre de service, qui pourtant devrait à terme migrer vers la gratuité d'un service incontournable, comme on le vois désormais dans de nombreux lieux, aéroports, hôtels, restaurants, magasins, lieux publics, etc.

Comparer le prix du wi-fi dans l'avion

Momondo, site de comparaison de prix des voyages, nous propose une infographie qui expose les pratiques, et les prix, de la plupart des grandes compagnies aériennes. Où l'on découvre que les prix vont de la gratuité (SAS) aux frais de roaming (British Airways), en passant par un prix fixe à l'appareil connecté (Emirates), à l'heure ou au vol (Air France), ou encore un pass à la journée (American Airlines).

On y découvre également que le wi-fi dans l'avion devient abordable pour les fanatiques du travail à tout moment et en tout lieu qui ne peuvent se passer d'une connexion.

Un détail, cependant, l'infographie ne dit rien quant à la qualité de la connnexion wi-fi fournie par les compagnies... Là, un test s'impose, mais il est à craindre que le résultat ne vous déçoive !