Il est urgent que le DSI change sa vision du mobile, un domaine où la transformation s'impose, emportée par les consommateurs et les mobile natives.

L'avenir du DSI pourrait tenir à sa capacité à transformer la stratégie de sa DSI sur la mobilité et à soutenir des solutions mobiles complètes. Une DSI qui pourtant se contente pour le moment de se concentrer sur la mise en oeuvre des seules technologies mobiles...

Ce qui manque actuellement à la DSI, c'est une vision globale des mobiles et de la mobilité, avec une approche pluri-disciplinaire. Pour prendre en charge les besoins de son entreprise, le DSI va devoir prendre des initiatives et adopter cette approche globale qui lui manque. Son absence pourrait bien se traduire par une baisse des revenus ce qui remet en cause la survie même de l'entreprise !

A l'inverse, la maturité de l'entreprise qui repose une partie de sa transformation digitale sur le mobile se traduit généralement par un taux de croissance de leur chiffre d'affaires supérieur à celui du secteur où elle exerce son activité. Ce qui démontre que le mobile est devenu en quelques années un facteur de revenus.

Mobile et transformation digitale

Voilà pourquoi le mobile devrait intégrer la stratégie de transformation digitale de la DSI, et plus largement de l'entreprise. A ce titre et avec une certaine justesse, le mobile est généralement considéré comme le tremplin vers l'écosystème numérique et l'entreprise connectée.

Quant au DSI qui échouera à transformer sa stratégie mobile, à offrir aux utilisateurs ce qu'ils sont en droit d'en attendre, et à améliore les processus métiers, il ne lui restera plus qu'à disparaître...

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