La relation entre la DSI et le Marketing est souvent considérée comme conflictuelle. Mais qu'en est-il exactement ? Que pensent réellement les DSI & Décideurs IT du marketing des fournisseurs ?
C'est la question que nous vous posons en vous invitant à participer au 1er baromètre de la relation DSI et Marketing fournisseurs, réalisé par IT Social en partenariat avec le CMIT, le Club des Directeurs Marketing IT. Une démarche que nous voulons collaborative, dans l'esprit d'IT Social, c'est pourquoi nous faisons appel à votre participation.
Comment les DSI s'informent ? Par quels moyens de communication ? Quelles sont leurs sources de contenu ? Via quels supports ? Quelle est leur relation avec les décideurs des fournisseurs IT ? Autant de questions que nous nous, que nous vous posons via notre sondage ludique et interactif qui ne vous prendra que quelques minutes.
Merci de cliquer sur l'image ou ici si vous souhaitez participer maintenant à notre questionnaire.
Le point de vue du marqueteur
Nous avons rencontré Jean-Denis Garo, Vice-président du CMIT et Director of Marketing Southern Europe & Nth Africa de Mitel, pour évoquer le baromètre vu du coté du marketing.
IT Social : Quel intérêt le marketing porte-t-il à la DSI ?
Jean-Denis Garo – Il est important de savoir ce que les DSI pensent de nos actions de marketing. Qu'est-ce qui les intéresse et quels sont les formats qui retiennent leur attention. Nous avons par exemple organisé une table ronde avec des DSI et constaté leur intérêt pour les formats courts et qui les font rire. Il existe un déphasage entre ce que le marketing imagine de la DSI et ce dont ils ont besoin, des informations et des visions du marché, et du prêt à penser.
Pourquoi un baromètre de la relation DSI et Marketing fournisseurs ?
Nous voulons bousculer des idées reçues, et pour cela nous recherchons un panel plus large afin d'apporter un feedback important pour nos membres. Un des intérêts de ce baromètre est également de nous permettre de remonter vers nos directions ce que pensent les DSI, sur les grands sujets de la DSI, sans avoir une démarche trop commerciale.
Et que pensez-vous de l'apport d'IT Social ?
IT Social nous apporte un panel large pour partager sur le gap entre le DSI et le marketing de ceux qui les fournissent. Pour cela, le modèle collaboratif et de contribution sociale d'IT Social est engageant et valorisant.
Les résultats vous seront remis sous forme d'un baromètre et d'une infographie.