Elle permet à l’éditeur de redéfinir l’approche de la segmentation Zero Trust, notamment en ce qui concerne les dispositifs IoT/OT et les infrastructures essentielles.
En effet, au regard des évolutions actuelles et de la complexité grandissante des infrastructures, la technologie d’Airgap permet d’étendre le principe du Zero Trust à l’ensemble du trafic réseau horizontal, réduisant ainsi la surface d’attaque interne et limitant la propagation des menaces latérales. Cela est particulièrement important pour les environnements distribués comme les campus et les réseaux OT et IoT. Airgap identifie et contrôle les appareils OT et IoT en temps réel, les isolants des menaces et neutralisant les attaques telles que les rançongiciels.
Un contrôle dynamique des accès, selon l’identité et le contexte
La technologie de microsegmentation d’Airgap Networks permet d’isoler chaque appareil et de contrôler les accès de manière dynamique selon l’identité et le contexte. Cette approche réduit considérablement les risques pour les entreprises dotées d’une infrastructure critique en limitant la surface d’attaque et en empêchant les mouvements latéraux des menaces au sein des réseaux. Airgap utilise une architecture proxy intelligente basée sur le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) pour contrôler le trafic horizontal au sein des réseaux locaux.Cette approche permet de surmonter les limites des contrôleurs d’accès au réseau (NAC) et des pare-feux traditionnels basés sur le réseau qui utilisent des listes de contrôle d’accès (ACL) statiques. L’association des deux solutions permettra de révolutionner la manière dont les entreprises appliquent la segmentation Zero Trust aux dispositifs IoT/OT et aux infrastructures essentielles.
L’acquisition d’Airgap par Zscaler offre à cette dernière un avantage compétitif non négligeable dans un marché de la cybersécurité de plus en plus complexe. L’entreprise renforce sa position en tant que fournisseur de solutions de sécurité avancées, capables de répondre aux exigences accrues en matière de protection des infrastructures critiques et des réseaux d’entreprise. De plus, cette acquisition permet à Zscaler d’étendre sa couverture de sécurité à l’ensemble du trafic réseau, en interne comme en externe, et de simplifier l’opérabilité tout en réduisant les coûts associés aux solutions de sécurité traditionnelles.