Xivo, le spécialiste français des centres d’appel, a opéré un virage stratégique en intégrant des fonctions de collaboration à sa solution de téléphonie IP open source et de communications unifiées. Il annonce une nouvelle version améliorée et augmentée de sa solution de téléphonie, Xivo Helios. Celle-ci intègre à présent de nouvelles fonctions lui permettant de répondre aux besoins de collaboration à distance, comme la visioconférence, le partage d’écran et une application mobile. L’éditeur entend ainsi se positionner sur un marché du collaboratif et de l’UcaaS en pleine évolution, une alternative française aux géants américains.
Après une levée de fonds de 12 M€ en début d’année (auprès notamment de Normandie Participations), le groupe Wisper a annoncé l’acquisition de 100 % de la société Avencall devenue depuis XIVO, société française éditant des solutions de téléphonie d’entreprise et de centres de contacts en open source. Filiale du groupe Wisper depuis 2020, Xivo est présent dans la majorité des centres d’appels français et dans de nombreuses entreprises privées et publiques.
L’entreprise édite un logiciel libre et transparent, intégrable à tous les outils métiers par les experts de la relation client. En effet, l’éditeur estime que « l'interopérabilité est un enjeu majeur de ces métiers de contact qui pâtissent d’une multiplication des outils et plateformes numériques, et ne peuvent se permettre de jongler avec les interfaces ».