Les tendances actuelles dans l’industrie de la cybersécurité montrent une augmentation du recours à l’IA et à l’apprentissage automatique pour lancer des attaques plus sophistiquées, ce qui rend les services de détection et de réponse basés sur l’IA nécessaires pour trier les éléments suspects et répondre à la volumétrie des attaques. Il répond ainsi à un besoin des entreprises de toutes tailles, qui sont prêtes à investir dans des solutions pour atténuer les risques.
Cette tendance est alimentée par une série de facteurs, notamment la sophistication des cyberattaques par l’IA et l’automatisation, la complexité croissante des infrastructures informatiques et la réglementation de plus en plus pointilleuse. De leur côté, les MSP sont bien placés pour répondre à cette demande. Ils ont l’expertise et les ressources nécessaires pour proposer une gamme complète de services de cybersécurité. Ils peuvent également le faire à un coût compétitif, ce qui les rend attrayants pour les clients qui recherchent des solutions abordables.
WatchGuard MDR est géré par une équipe d’experts en cybersécurité et propulsé par l’IA. Cette combinaison d’expertise humaine et d’intelligence artificielle permet une détection et une réponse aux menaces plus rapides et plus précises. En outre, le service est personnalisable et évolutif, ce qui permet aux MSP de l’adapter aux besoins spécifiques de leurs clients.
Il complète la plateforme de sécurité unifiée de l’éditeur
WatchGuard MDR bénéficie du soutien du service automatisé Zero-Trust Application de WatchGuard, du service Threat Hunting, d’analyses de sécurité avancées, de renseignements sur les menaces et d’une équipe dédiée d’analystes experts en cybersécurité qui surveillent, détectent et répondent aux menaces 24x7. Ces fonctionnalités permettent une détection proactive des menaces, une atténuation rapide des attaques et une amélioration continue de la posture de sécurité².La solution propose une gamme de fonctionnalités intégrées qui offrent de nombreux avantages pour les fournisseurs de services gérés (MSP) et leurs clients. La veille et la collecte de données 24x7 permettent de surveiller en permanence l’activité sur les points d’extrémité des clients, collectant des données pour une analyse plus approfondie. La traque proactive et la détection 24/7 permet aux équipes de WatchGuard MDR de rechercher activement les menaces pour les débusquer avant qu’elles ne puissent causer des dommages.
Des options de mitigation et des directives pour la remédiation
Une autre fonctionnalité importante est l’investigation et la validation. Toutes les menaces sont analysées et validées par l’équipe d’experts en cybersécurité de WatchGuard. En cas de détection d’une menace, les MSP sont immédiatement informés grâce à une fonction de notification des incidents, ce qui leur permet de prendre des mesures adéquates à temps.Pour aider les traqueurs dans leur tâche, WatchGuard MDR fournit également des options de mitigation et des directives pour la remédiation. Enfin, WatchGuard MDR fournit des rapports hebdomadaires sur l’état de sécurité et des rapports mensuels d’activité. Ceux-ci permettent aux MSP de suivre l’efficacité du service MDR et d’identifier les domaines qui peuvent nécessiter une attention particulière.
Ces fonctionnalités permettent aux MSP d’offrir à leurs clients une protection complète contre les cybermenaces sans avoir à investir dans des infrastructures coûteuses ou à recruter des experts en cybersécurité. De plus, le service WatchGuard MDR est hautement personnalisable et évolutif, ce qui permet aux MSP de l’adapter aux besoins spécifiques de leurs clients.