VMware annonce la mise sur le marché, ce 14 avril, de vRealize Operations Cloud, la version en mode SaaS de vRealize Operations 8.1. En association avec VMware vRealize Log Insight Cloud et vRealize Network Insight Cloud et vRealize Automation Cloud, VMware propose désormais une solution pour les implémentations de cloud privé, hybride et multisites à partir de sources de données structurées et non structurées.
Issu de sa version on premise, vRealize Operations Cloud dispose de la même palette fonctionnelle et de la même interface que la version 8.1. Il offre des capacités nouvelles et améliorées pour les opérations d’autogestion dans les environnements de datacenters définis par logiciel (SDDC) sur site, le cloud VMware sur AWS, les fournisseurs de cloud VMware et les principaux clouds publics, notamment AWS, Azure et Google Cloud Platform.
vRealize Operations Cloud est pourvu d’un moteur d’IA qui permet d’automatiser une gestion en temps réel pour optimiser les coûts, via la gestion des capacités, et assurer la stabilité et les performances. Ses capacités d’exploitation au fil de l’eau permettent une planification proactive, une correction intelligente des applications et une gestion de la conformité intégrée. Il prend en charge les packs de gestion VMware et d’éditeurs tiers. Le service fonctionne de concert avec Kubernetes sur vSphere 7, disponible avec VMware Cloud Foundation 4, qui permet de gérer à la fois les machines virtuelles et les microservices basés sur des conteneurs par le biais d’une seule pile logicielle.
À lire aussi : Regis Louis Oracle Cloud Infrastructure