- CONTENUS
- ACTUALITES
- Métiers
- Stratégie
- Gouvernance
- Marché
- Tech & Innovation
- Tech & Innovation - Actualités
- Transformation digitale
Vivatech consolide sa place de premier événement européen pour les startups
Désireux de connaître l’impact du salon Vivatech dans l’écosystème des entreprises exposantes, les organisateurs de Vivatech ont fait appel au cabinet MRCC pour réaliser une enquête auprès de son audience de startups lors de la dernière édition de l’événement. Sans surprise, la majorité des jeunes pousses interrogées témoigne de l’apport business suscité par l’événement et souligne également d’autres opportunités intéressantes quant à leur participation, telles que, la rencontre avec des investisseurs potentiels, un développement de leur image de marque ou encore une amélioration de leur technique de pitch.
Ainsi, 77,6 % des entreprises du panel considèrent avoir tiré un bénéfice business de leur participation à VivaTech cette année. Parmi elles, 90 % témoignent d’un retour sur investissement positif, tandis que 52 % d’entre elles ont généré 25 % de leurs leads annuels sur VivaTech en 2022. « D’un point de vue commercial, VivaTech est vraiment important pour nous. Vingt-cinq pourcent de notre activité en 2018 et en 2019 proviennent de leads que nous avons réalisés à VivaTech »,affirme François-Xavier Goemaere, cofondateur de Skyboy, une startup spécialisée dans la réalité augmentée.