Trend Micro annonce la disponibilité de sa plateforme de services de sécurité Cloud One sur AWS Marketplace. Trend Micro Cloud One est une solution SaaS à large spectre, conçue pour protéger les principaux environnements basés dans le cloud avec des services pensés pour les applications, le réseau, les flux de travail, le stockage de fichiers, les conteneurs et la posture de sécurité dans le cloud.
Cloud One sécurise en temps réel le cloud, avec une découverte automatisée des instances sur AWS, Microsoft Azure et Google Cloud. La console de gestion offre une visibilité unifiée sur l’ensemble des serveurs et automatise la protection dans les environnements multicloud, avec des règles contextuelles. Les scripts de déploiement et les API RESTful permettent d’intégrer la sécurité avec les outils existants pour automatiser la protection, gérer les règles, évaluer les niveaux de sécurité, assurer le reporting de conformité.
Une facturation à l’usage
Trend Micro Cloud One assure la sécurité de manière transparente des instances Amazon EC2, AWS Lambda, AWS Fargate, les conteneurs, AWS Outposts, Amazon S3 buckets et de réseau VPC, grâce aux API et aux intégrations dans les chaînes d’outils. La solution repose sur une intégration des fonctions anti-maliciels, de correctifs virtuels et d’IPS, ainsi que la protection des charges de travail Linux, permet la visibilité et la surveillance des changements non planifiés ou suspects apportés à l’infrastructure ou aux applications. Trend Micros Cloud One est facturé à l’usage.