Transatel, membre du groupe NTT, s’est associé avec VMware pour intégrer sa solution de connectivité LTE/5G via SD-WANde VMware. La solution fonctionne avec les réseaux 4G et 5G et permet aux clients de VMware de bénéficier de la connectivité des réseaux cellulaires pour se connecter aux réseaux. Partant du constat que les connexions Wifi ne proposent pas les débits et la stabilité nécessaires pour supporter l’utilisation d’applications professionnelles et de collaboration intensives, Transatel propose des liaisons sur son réseau sécurisé 4G/5G.
« En ajoutant une carte SIM Transatel à leur périphérique, les clients de VMware pourront se connecter aux meilleurs réseaux cellulaires disponibles, où qu’ils soient, et ainsi mieux sécuriser et hiérarchiser leurs flux de données », a déclaré Jacques Bonifay, Président de Transatel.Grâce à l’optimisation dynamique des liaisons hybrides, VMware SD-WAN contrôle et corrige en temps réel les mauvaises conditions de connectivité en dirigeant le trafic entre l’accès le haut débit de l’utilisateur et la liaison 4G/5G de Transatel, garantissant ainsi un accès continu et sécurisé aux applications et aux données.
Un service d’optimisation de la connectivité
« Confrontées à la généralisation du télétravail, les équipes IT doivent pouvoir disposer de solutions pour répondre aux enjeux de sécurité et de fiabilité de la connectivité à distance », explique Craig Connors, vice-président et directeur technique, SD-WAN et SASE, chez VMware. « VMware et Transatel travaillent ensemble pour permettre aux entreprises et à leurs collaborateurs de rester productifs, où qu’ils se trouvent. L’association de notre solution SD-WAN avec la connectivité 4G/5G de Transatel offre des performances optimales tout en améliorant l’expérience des utilisateurs ».
Ce service sera disponible dans un premier temps en France ainsi qu’au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suisse et aux États-Unis.