Sensor Tower et App Annie ont publié un rapport indiquant que Tinder serait actuellement l’application mobile le plus rentable du premier trimestre 2019 sans prendre en compte les jeux. Les revenus de la plateforme auraient augmenté de 42% par rapport à l’année dernière avec 260,7 millions de dollars contre 183 millions de dollars au premier trimestre 2018. Les autres applications les plus rentables du premier trimestre sont spécialisées dans le streaming, la vidéo et la musique. Il y a les applications vidéo comme Netflix qui se trouve à la 2ème place, Tencent à la 3ème place, iQIYI à la 4ème place, YouTube à la 5ème place, Pandora à la 6ème place, Kwai à la 7ème place et enfin Youku à la 10ème place. Tensor Flow a également indiqué que les applications les plus téléchargées autres que les jeux sont surtout axées sur les médias sociaux, la messagerie et la vidéo. Dans l’ordre, il y a WhatsApp, Messenger, TikTok, Facebook, Instagram, SHAREit, YouTube, LIKE Video, Netflix et Snapchat.
Depuis 2016, Netflix a toujours été l’application la plus rentable du web. Cependant, Tinder a pu la devancer, car elle a refusé de payer la taxe de 15% imposer par Apple. Cette situation a poussé l’application à ne plus permettre aux nouveaux utilisateurs de s’abonner à ses services via l’application iOS. Ces derniers doivent d’abord s’inscrire sur le site web de Netflix avant de profiter ses services sur des appareils mobiles iOS et Android, contribuant ainsi à la baisse de sa rentabilité.