En réponse aux nouvelles menaces qui contournent les solutions de sécurité traditionnelles, Tehtris décline les technologies développées pour sa solution XDR Platform pour les petites et moyennes structures. Tehtris Optimus est une nouvelle offre de cybersécurité dédiée aux TPE et aux PME et accessible en ligne. Elle regroupe, au sein d’un agent unique, les fonctions d’EDR (Endpoint Detection and Response) et AV Next Gen (Antivirus Next Generation) avec plus d’accessibilité et de facilité d’usage en cybersécurité. La solution s’installe sur le poste de travail et les serveurs et peut être souscrite directement sur la place de marché Tehtris Store.
L’éditeur de XDR Platform entend proposer aux petites et moyennes structures une solution accessible. Fonctionnellement, Tehtris Optimus repose sur les technologies développées par l’éditeur pour sa solution XDR Platform, parmi lesquelles la Cyber Threat Intelligence (CTI), les bacs à sable, une base antivirale, ou encore l’intelligence artificielle Cyberia basée sur l’apprentissage profond. La solution est spécifiquement adaptée aux besoins des petites et moyennes structures, avec un déploiement simplifié en moins de 5 minutes seulement.
Les capacités de détection et de neutralisation de la solution sont autonomes. Les actions sont gérées automatiquement sans aucune intervention humaine. Tehtris Optimus est disponible sous forme d’abonnement à partir d’un ordinateur et dans la limite de 100 postes, pour un prix par poste ou par serveur à partir de 19,5 euros par an. Un tarif qui est ajusté en fonction des volumes et de la durée de l’engagement souscrit.
« Nous sommes convaincus que la convergence des technologies EDR et AV Next Gen en un agent unique est une réponse particulièrement adaptée aux enjeux de milliers d’organisations qui ne veulent plus faire de compromis sur leur sécurité, et ont plus que jamais besoin de détecter et de neutraliser instantanément toutes les attaques d’une criticité parfois redoutable », commente Laurent Oudot, co-fondateur et Chief Technical Officer de Tehtris.