Dans le but de consolider son expertise de la cybersécurité du poste de travail, Tanium nomme Samuel Hassine au poste de directeur EDR et Sécurité, Europe du Sud. La feuille de route du nouveau directeur s’articulera autour de plusieurs axes, dont le renforcement et la création de partenariats avec des pures players de la cybersécurité et l’accompagnement des clients dans leurs besoins de sécurité informatique.
Samuel Hassine est un ancien de l’ANSSI qui a débuté sa carrière dans le conseil pour de grands groupes tels que BNP Paribas, BPCE ou encore AXA. En 2014, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale et cofonde Busit, l’éditeur d’un portefeuille de solutions logicielles de gestion de l’IoT à destination des marchés de la Smart City, du Smart Building et de la Smart Industry. Une fois le lancement de Busit réalisé avec succès, Samuel décide de rejoindre l’ANSSI en 2015 en tant que chef d’état-major du Centre opérationnel puis chef de bureau Analyse de la Menace et des Risques. Dans le cadre de ses fonctions au sein de l’ANSSI, il contribue au développement, en partenariat avec le CERT-EU, d’OpenCTI, un outil de gestion et de partage des connaissances en matière de cybermenaces.
« 3 ans après l’arrivée de Tanium en France et avoir positionné notre plateforme comme une référence pour la visibilité et le contrôle des endpoints, nous renforçons désormais notre expertise en cybersécurité pour répondre aux besoins croissants de nos clients sur ces sujets. Dans ce contexte, la nomination de Samuel tombe à point nommé », déclare Dagobert Levy, vice-président South EMEA de Tanium.