Le fonds STG avait annoncé en octobre dernier la fusion prochaine des entreprises de cybersécurité qu’il détient, McAfee et FireEye. C’est désormais chose faite. La nouvelle entité, nommée Trellix, fournira des services de détection et de réponse étendues (XDR) aux entreprises et aux institutions gouvernementales, en mettant l’accent sur l’accélération de l’innovation technologique grâce au machine learning et à l’automatisation.
Ce nouveau nom évoque un treillis, une structure permettant aux plantes grimpantes et aux arbres de se développer de manière équilibrée. « Trellix tiendra la promesse de sa marque de créer des organisations résilientes et confiantes grâce à une technologie de sécurité évolutive — une sécurité qui apprend et s’adapte pour protéger les opérations contre les menaces les plus avancées », affirme STG.
Avec près de 5 000 professionnels au service de plus de 40 000 clients dans le monde, dont 78 % des entreprises du Fortune Global 500, STG entend faire de Trellix un acteur mondial de la cybersécurité. Au cours de l’année à venir, l’entreprise devrait capitaliser sur l’IA, l’apprentissage automatique et les données télémétriques de son réseau de capteurs installés chez les clients et qui compte plus d’un milliard de senseurs.
Un nouvel acteur du marché XDR
« Nous allons déployer notre nouvelle marque Trellix sur notre site Web, les médias sociaux et d’autres canaux. Et nous présenterons nos incroyables capacités lors des plus grands événements industriels actuels, notamment RSA en juin », annonce la compagnie. STG devrait également lancer le portefeuille Secure Service Edge (SSE) de McAfee Entreprise en tant que département distinct dans le courant du trimestre. Il inclura Cloud Access Security Broker (CASB) et Secure Web Gateway (SWG), ainsi que Zero Trust Network Access (ZTNA).
« La promesse de la technologie XDR améliore considérablement le niveau d’efficacité de la sécurité, et les fournisseurs qui sauront tenir cette promesse gagneront des parts de marché. Avec un portefeuille de produits combinés qui couvre les points d’extrémité, le réseau, la messagerie, la protection des données et les services cloud, Trellix dispose d’un portefeuille multitechnologies impressionnant pour répondre à la promesse de la technologie XDR », a déclaré Frank Dickson, vice-président du programme Cybersecurity Products chez IDC.