Nombreux grands scientifiques ont assisté à l’inhumation de l’astrophysicien Stephen Hawking, décédé le 14 mars dernier. L’astrophysicien est mort à l’âge de 76 ans. ses cendres ont été enterrées près d’Isaac Newton et de Charles Darwin ce vendredi 15 juin.
Deux mois après mort, la cérémonie d’inhumation religieuse de Stephen Hawking s’est déroulée à l’église de Westminster. Un enregistrement de la voix de l’astrophysicien britannique a été envoyé vers l’espace en son honneur. L’enregistrement qui durait plus de 6 minutes a été envoyé dans le trou noir se trouvant le plus près de la terre. Ce fut un beau geste symbolique qui a touché Lucy Hawking, la fille du défunt. Cela s’est passé depuis l’agence spatiale européenne (ESA) à Madrid. On trouve dans le texte une partie du discours que l’astrophysicien a prononcé il y a quelques années, où il invitait les hommes à se souder.
Des personnes tirées au sort parmi 25 000 candidats désireux d’être présents à la cérémonie sont venus des 4 coins de la planète pour assister à l’inhumation.