Les déboires avec Zoom, la solution passoire de visioconférence, on en refroidi plus d’un. Pourtant le besoin de communiquer et de se réunir n’a jamais été aussi prégnant. Pour répondre ce besoin, Starface, l’éditeur de solutions de communications unifiées, propose gratuitement la version bêta de sa solution de visioconférence Starface Neon. Disponible en mode SaaS jusqu’au 30 juin 2020, la solution est en version bêta publique.
L’éditeur allemand en a avancé le lancement, qui était prévu initialement pour le début de l’été, et espère ainsi faire d’une pierre deux coups : aider les télétravailleurs à disposer d’une solution de visioconférence et bénéficier par la même occasion d’un test à grande échelle de sa solution. La plateforme sera développée en continu et mise à jour automatiquement dans les prochaines semaines. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur le site de Starface et aucune installation n’est requise.
Starface Neon propose des fonctions avancées de visioconférence, qui s’adaptent aussi bien aux familles qu’aux télétravailleurs. Elle accepte jusqu’à 16 participants en visioconférence et ce nombre pourrait s’accroître dans le futur, car son extension est en cours de développement. Parmi les fonctions de sécurité, le chiffrement TLS met les échanges hors de portée de cybermalfaiteurs. La solution est hébergée dans des serveurs situés en Allemagne. Starface Neon propose de nombreuses fonctions : les conférences ad hoc, le partage d’écran, le tchat et l’intégration totale de la téléphonie mobile.
À lire aussi : Visioconférence et cybersécurité, il y a des trous dans la raquette