SFR Business fait évoluer son offre SD-WAN packagée à destination des PME et des ETI. Le fournisseur de services lance une solution clés en main, qu’il manage de bout en bout. Cette solution, accessible par abonnement mensuel et sans investissement financier initial, repose sur la solution Secure SD-WAN de Fortinet. Elle comprend les équipements, la maintenance et la sécurisation de la solution, ainsi que le portail d’administration personnalisé.
Cette interface évolutive permet à l'administrateur de définir les règles de routage et de sécurité afin de choisir la meilleur voie d’accès possible pour acheminer ses flux applicatifs de manière efficace. Basée sur la capacité de sécurité de Secure SD-WAN, elle permet d’interconnecter en toute sécurité ses différents sites pour les échanges de flux applicatifs, par la mise en place de tunnels chiffrés, et de profiter d’une disponibilité accrue des services grâce au transfert des flux sur un accès de débordement, en cas de coupure ou dégradation de l’accès normalement utilisé.
Une solution OTT
Les entreprises peuvent exploiter la possibilité d’installer la solution en mode Over The Top (OTT), c’est-à-dire au-dessus de n’importe quelle infrastructure Télécom. Cela leur permet de faire évoluer leur réseau en fonction de leurs besoins. Pour administrer son infrastructure, le client bénéficie d’une vue précise sur le fonctionnement du réseau SD-WAN grâce aux différents indicateurs de performance applicative, accessibles depuis son Espace Client SFR Business.
Pour Grégory Rabuel, directeur général de SFR : « Après avoir lancé une offre d’accès de 100 Mbit/s symétriques garantis sans équivalent sur le marché des entreprises, SFR Business rend accessibles les solutions SD-WAN aux ETI et PME à travers une offre clés en main et intégrée de bout en bout. Dans cette période inédite, nous sommes plus que jamais en posture de responsabilité pour répondre aux exigences de flexibilité des entreprises. Avec cette nouvelle solution, nous accompagnons la transition de toutes les entreprises vers un environnement Internet et cloud sécurisé ».