Le spécialiste des flux de travail numériques vient d’annoncer la signature d’un accord pour l’acquisition de Mapwize, spécialiste de la cartographie intérieure et de l’orientation basé à Lille, en France. Avec Mapwize, ServiceNow entend fournir des capacités de cartographie intérieure pour les collaborateurs qui réservent des bureaux, des salles de conférence, des espaces de travail et des ressources sur le lieu de travail, ainsi que pour l’orientation à l’intérieur des bureaux, depuis leur ordinateur ou leurs appareils mobiles. Les capacités de Mapwize permettent également aux services généraux de gérer et mettre à jour les plans des bureaux en fonction des tendances d’utilisation et de l’évolution des besoins immobiliers.
ServiceNow annonce qu’il va intégrer nativement les fonctions de Mapwize dans la Now Platform et sa suite Workplace Service Delivery. « Les solutions de cartographie, les caractéristiques des produits et les ingénieurs de Mapwize complèteront et amélioreront les capacités existantes de Workplace Service Delivery de ServiceNow, et notamment Workplace Space Mapping (cartographie intérieure), Workplace Reservation Management (gestion des réservations), Workplace Space Management (gestion des espaces), Workplace Visitor Management (gestion des visiteurs), Case and Knowledge Management (gestion des demandes et informations) et Safe Workplace Suite (gestion du retour au bureau) », explique ServiceNow dans son communiqué.
« Dans le nouveau monde du travail hybride, le rôle des services généraux n’a jamais été aussi important pour proposer les meilleures conditions de travail possibles aux collaborateurs, a déclaré Blake McConnell, SVP Employee Workflows chez ServiceNow. Grâce à Mapwize, ServiceNow sera à l’avant-garde de l’expérience des employés en facilitant l’orientation dans les bureaux et l’accès aux informations et aux services dont ils ont besoin dans leur travail ».
Basée à Lille, Mapwize a été fondée en 2014 par Médéric Morel et Mathieu Gérard, respectivement CEO et CTO. ServiceNow prévoit de finaliser l’acquisition de Mapwize au troisième trimestre 2021. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.