ServiceNow et Celonis, spécialiste de l’Execution Management annoncent la signature d’un partenariat stratégique associant la plateforme low-code de gestion des flux de travail de ServiceNow aux capacités d’exécution des processus en temps réel de l’Execution Management System (EMS) de Celonis. Par ailleurs, ServiceNow a également annoncé son intention de prendre des parts dans Celonis.
L’accord permettra aux deux entreprises de fournir des solutions pour d’aider les clients à identifier et à prioriser les processus pouvant être automatisés, puis à créer des flux de travail digitaux afin de les optimiser. L’objectif est de rendre plus de fluidité aux flux de travail en permettant aux entreprises de comprendre comment le travail est organisé. Ces informations serviront alors pour proposer de nouveaux schémas organisationnels des processus avec pour but d’accélérer l’innovation numérique de l’entreprise et lui permettre d’améliorer son efficacité.
Des investissements communs
Les solutions communes devraient être disponibles au cours du premier semestre 2022. ServiceNow et Celonis ont convenu d’un accord de principe pour former une alliance stratégique sur le marché comprenant des investissements mutuels, des engagements de co-développement, ainsi que des actions marketing et de ventes. De plus, Celonis prévoit d’adopter ServiceNow pour la gestion de flux de travail digitaux pour l’IT et l’engagement des employés. De son côté, ServiceNow applique déjà les capacités de process mining de Celonis à ses processus de finance et de ventes.
« Nous pensons que les gagnants de l’innovation numérique seront les entreprises qui mettent les données au service de chaque composant de l’exécution business, a déclaré Alex Rinke, co-PDG et cofondateur de Celonis. Ce partenariat avec ServiceNow, véritable référence en matière de workflows digitaux, souligne à quel point les données révolutionnent l’utilisation des logiciels d’entreprise. Nous développons Celonis afin d’être le partenaire le plus innovant et le plus fiable pour chaque dirigeant, équipe et organisation utilisant l’exécution des données pour transformer et renforcer leur activité. »