Singularity Vulnerability Mapping permet aux équipes de sécurité d'évaluer, de prioriser et de corriger les vulnérabilités. La solution s'appuie d’une part sur la plateforme unifiée d'Ivanti et d’autre part sur Singularity XDR de SentinelOne. La solution fournit aux équipes de sécurité des capacités d'analyse autonome, ils ont ainsi une meilleure visibilité sur le réseau de l'entreprise pour répondre aux menaces.
Comme l'illustrent les attaques Log4j et ProxyLogon, les hackers sont à l’affut pour exploiter les vulnérabilités pour compromettre les réseaux d'entreprise. Ce qui impose aux équipes de sécurité et en charge de l'infrastructure de multiplier les interventions pour réduire les risques qui pèsent sur l'entreprise. Singularity Vulnerability Mapping associe les capacités de SentinelOne Ranger, qui transforme chaque point final protégé par l'agent en sonde réseau distribuée, avec des capacités de découverte, de détection et de réponse automatisées aux menaces.
L’intelligence de la solution est basée sur l'IA comportementale brevetée de SentinelOne. Elle est destinées à remplacer les outils d'évaluation des vulnérabilités existants par un agent unique, intégré directement sur la plateforme Singularity XDR. Singularity Vulnerability Mapping fournit une reconnaissance des correctifs et la possibilité de les supprimer. Les équipes de sécurité peuvent dès lors annuler les modifications non autorisées.
« Face à l'évolution constante du paysage des menaces, les solutions traditionnelles entravent l'efficacité des équipes de sécurité, a déclaré Nir Montag, Product director chez SentinelOne. L’heure est à l'automatisation et à la consolidation des capacités. En identifiant les vulnérabilités sans interruption et en répondant aux menaces, Singularity Vulnerability Mapping leur permet de faire plus, mieux et à la vitesse de la machine ».