Le spécialiste de la cybersécurité a annoncé la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition de CloudGenix, un fournisseur de SD-WAN, pour 420 M$. Palo Alto entend ainsi adresser les besoins des entreprises désireuses de faciliter les accès de leurs succursales et des employés partout dans le monde.
Pour ce faire, Palo Alto annonce qu’il va intégrer les produits SD-WAN de CloudGenix dans Prisma Access, sa plateforme SASE (Secure Access Service Edge). « Cette combinaison permettra d'étendre la portée de la plateforme SASE de Prisma Access, pour répondre aux besoins de transformation du réseau et de la sécurité, et d'accélérer le passage du SD-WAN au SASE », explique le communiqué. La transaction devrait être finalisée dans les mois qui viennent après approbation des autorités de régulation.
CloudGenix a été fondé en 2013 et a bénéficié de trois levées de fonds successives d’un peu plus de 454 M$ depuis 2014. L’entreprise dispose de son propre réseau et sert environ 250 clients, dont beaucoup font partie du classement Fortune 1000 et comprennent des entreprises des secteurs de la santé, du commerce de détail, de la fabrication, de la finance, de la banque, de la technologie et de l'hôtellerie.
CloudGenix a été désigné par le Gartner Peer Insights 2020 comme le choix des clients pour l'infrastructure WAN Edge. Les co-fondateurs de CloudGenix, Kumar Ramachandran, Mani Ramasamy et Venkataraman Anand, ont accepté de rejoindre Palo Alto Networks.
À lire aussi : La révolution SD-WAN : bénéfique pour l’informatique, mais aussi très stratégique