Le spécialiste de l’analytique, SAS, annonce un partenariat avec SingleStore autour de son système de base de données. L’éditeur souhaite proposer une architecture analytique en combinant SAS Vya, sa plateforme d’IA et d’analytique à la base de données en temps réel et cloudnative de SingleStore. L’éditeur vise ainsi les déploiements de solutions basées sur la donnée et l’analytique afin « d’accélérer la création de valeur pour les déploiements dans le cloud, hybrides et on-premise ». Ceci en combinant la technologie de compression des données de SingleStore et à la performance analytique de SAS.
Ainsi combinées, la solution présente l’avantage de pouvoir exécuter les capacités d’IA avancée et d’apprentissage automatique de SAS directement dans les tables des bases de données relationnelles de SingleStore. SAS affirme qu’en « développant cette fonction, SAS et SingleStore réduiront considérablement la dette technique des clients, trop souvent liée aux doublons des data stores. L’objectif est ainsi d’améliorer la performance analytique et, à terme, de mettre en évidence les avantages concurrentiels clés des organisations ».
« L'intégration de la base de données hybride et multicloud de SingleStore dans le moteur d’analyses parallèles SAS Viya améliorera considérablement les performances, réduira les coûts et permettra aux organisations d'utiliser des applications en temps réel. Je suis fier de collaborer avec un acteur aussi renommé du monde de l’analytique, de l’IA et du Machine Learning. Depuis longtemps, j’admire SAS pour ses technologies, sa culture et son leadership. Faire équipe avec SAS est pour nous une opportunité formidable », se réjouit Raj Verma, CEO de SingleStore.