Salesforce annonce la disponibilité d’Einstein Automate, une solution d’automatisation des workflows de bout en bout, conçue pour la création de workflows et l’intégration de données sans une ligne de code. L’objectif est de transformer des tâches chronophages et monotones allant du traitement des devis d’assurances à la vérification des informations du compte d’un utilisateur. Cette transformation des workflows s’opère grâce à une intégration de données intelligente et automatisée.
Le nouveau Flow Orchestrator propose un outil low code pour composer des worfklows et automatiser des processus et autorisations complexes impliquant plusieurs utilisateurs. Flow Orchestrator accélère les projets et les processus grâce à des recommandations et suggestions de prochaines étapes générées par une intelligence artificielle, soumises progressivement aux utilisateurs, et identifiant rapidement les goulets d’étranglement provoquant des retards. Par exemple, le processus d’approbation de prêts immobiliers, à la fois complexe et nécessitant une vaste documentation et d’importantes vérifications, peut être simplifié en un workflow automatisé facilitant le traitement des demandes.
Productivité et rapidité en ligne de mire
Le nouveau MuleSoft Composer for Salesforce permet de connecter des données et des applications disparates à Salesforce et développer une vision à 360 degrés des clients, sans écrire la moindre ligne de code. L’application peut décloisonner et connecter des données issues de sources hétérogènes. Avec MuleSoft Composer for Salesforce, les administrateurs et les utilisateurs métiers peuvent agir rapidement en s’appuyant sur une bibliothèque de connecteurs et de modèles préconçus pour automatiser leurs intégrations. Les administrateurs Salesforce peuvent ainsi connecter rapidement et aisément les systèmes ERP et de traitement des paiements de leur organisation à Sales Cloud pour automatiser le processus quote-to-cash, rationaliser leurs ventes, et accroître la productivité des vendeurs.
« Dans le contexte actuel, toutes les organisations font face à la nécessité d’automatiser leurs processus complexes et de faire en sorte que leurs salariés puissent consacrer davantage de temps à la réussite de leurs clients », déclare Sarah Franklin, vice-présidente exécutive et directrice générale de Salesforce Platform, Trailhead et AppExchange chez Salesforce. « Avec Einstein Automate, n’importe qui peut gagner en productivité grâce à l’automatisation intelligente des workflows ».