SailPoint, le spécialiste de la sécurité des identités, introduit SailPoint Risk Connectors, une fonctionnalité intégrée à sa plateforme Atlas. Risk Connectors est en fait une fonctionnalité de la plateforme SailPoint Identity Security Cloud, qui permet aux entreprises d'intégrer des informations sur les risques provenant de sources tierces dans leur programme de gestion des identités et des accès (IAM).
Cette intégration permet à Atlas de fournir un modèle unifié qui stocke les informations d'identité et de contexte nécessaires pour gérer, maintenir et automatiser les accès. Elle permet de définir des politiques d'accès complexes et granulaires. La solution fournit des informations sur les risques tierces. Elle se base sur des informations provenant de fournisseurs tels que CrowdStrike, Proofpoint et Elevate Security (acquis par Mimecast) directement au sein de la plateforme Atlas de SailPoint.
En attribuant un niveau de risque tierce aux identités, les entreprises peuvent ajuster automatiquement les accès en fonction du risque, assurer le principe du moindre privilège et améliorer globalement leur sécurité. Cette nouvelle intégration permettra aux experts en cybersécurité de prendre des décisions mieux informées, en fonction des niveaux de risque associés aux identités tierces.
Ils peuvent adapter automatiquement les accès en fonction du niveau de risque, ce qui garantit l’application continue du principe de moindre privilège et renforce la sécurité globale de l'entreprise. Enfin, ils peuvent visualiser les niveaux de risque liés à l'identité sur les différents tableaux de bord de SailPoint. L’interface facilite la compréhension des schémas de risque et la gestion des groupes d'utilisateurs à risque. SailPoint Risk Connectors est disponible pour les utilisateurs d'Identity Security Cloud (Standard, Business et Business Plus).
Cet enrichissement de la plateforme SailPoint Atlas permet également d'analyser les informations remontées dans le contexte des identités et de leurs accès, afin de prendre rapidement des décisions d'autorisation plus éclairées. Par exemple, face à un utilisateur à risque, la plateforme SailPoint pourrait déclencher automatiquement un workflow via ses connecteurs pour désactiver, suspendre ou forcer une recertification de l'accès. « SailPoint Atlas a été conçu pour offrir une base solide pour une vision globale de chaque identité au sein de l'entreprise, en enrichissant le modèle de données de SailPoint avec des données de risque en temps réel, essentielles pour la sécurité de l'organisation et des données des clients », affirme l’éditeur.
- CONTENUS
- ACTUALITES
- Sécurité
- Authentification
- Cybersécurité
- Cybersécurité - Actualités
- Stratégie
- Gouvernance
- Transformation digitale
- Transformation digitale - Actualités